Breaking News

  • PAULE KA: Si Paris m’était conté…

    Si Paris m’était conté, la ville le serait certainement pas une femme Paule Ka: Son chic, son classicisme mais aussi sa légèreté et son lyrisme répondent en miroir aux attributs de la plus belle ville du Monde.

    Partager :
    ...

  • Dakar Fashion Week: 15 ans déjà!

    La Dakar Fashion Week (DFW) s’est tenue du 27 juin au 2 juillet 2017 dans la capitale sénégalaise. Pour souffler les 15 bougies de ce rendez-vous de l’élégance et de la mode panafricaine, sa promotrice, Adama Paris, a convié une trentaine de créateurs venus des quatre coins de l’Afrique, mais aussi de la diaspora.

    Partager :
    ...

  • Shopping 2.0…

    Nous sommes partis d’un constat simple: les femmes modernes sont ambitieuses et multiplient leurs activités professionnelles et personnelles.. Elles aiment la mode… Chez MyPersonalCloset, nous pensons qu’il est temps de proposer une nouvelle offre de shopping aux femmes…

    Partager :
    ...

  • Maroquinerie de luxe et abordable

    Découvrez la nouvelle marque de maroquinerie et de petite maroquinerie qui se veut de luxe et abordable.
    La maison Miller est une toute jeune marque française […]

    Partager :
    ...

  • Le T-shirt UP : entre technique et french touch!

    Déjà adopté par des milliers d’aficionados dans le monde, le T-Shirt Up issu de l’innovation d’Up Couture a fait l’objet d’un brevet d’invention international. La rédaction de Femmes au Pluriel l’adore! […]

    Partager :
    ...

  • Izis Goïta au Strasbourg Fashion Days

    Le créateur Strasbourgeois d’origine malienne, Izis Goïta a présenté sa collection “Smoking or no smoking”, à l’occasion de la dernière Strasbourg Fashion Days, en fin mai […]

    Partager :
    ...

Du Style et de l’allure avec Cristina Cordula

Du Style et de l’allure avec Cristina Cordula

« Dans mes précédents livres, je m’adressais aux femmes pour leur donner des conseils, leur éviter les pièges, leur délivrer des astuces, tout cela dans le but de les réconcilier avec leur image et de leur permettre de trouver ou retrouver l’estime de soi ». Ces mots sont de Cristina Cordula.

Célèbre mannequin, elle met depuis plusieurs années son expérience de la mode et de la beauté au service des autres en tant que conseillère en image. Elle anime aussi de nombreuses émissions télévisées autour de la mode et du relooking. Son accent brésilien, son naturel et sa joie de vivre l’ont rendu célèbre auprès du public français.

Aujourd’hui, elle signe avec Paula Braconnot (mise au point des textes), Vicente de Paulo ( Photographies) et Julien Pomer ( dessins) un beau livre : Style & allures (Editions Larousse). Plus de 220 pages qui réunissent avec brio ses trois passions : La mode, Paris et le Brésil. « Il s’agit davantage de confidences, de petits morceaux de moi dévoilés, de rencontres, de souvenirs, et de déclarations d’amour./…./ L’amour que je voue à la mode, l’amour qui me lie à Paris, et l’amour qui m’attache à mon Brésil natal. La mode, c’est ma passion, mon métier /…/ Paris, c’est ma ville d’adoption, celle à laquelle je rêvais petite fille et qui m’a accueillie il y a près de trente ans. Le Brésil, c’est mon pays, mes racines/…/ Ce sont ces trois passions que j’ai eu envie de vous faire partager aujourd’hui dans ce livre ».

L’ouvrage nous invite à une centaine « de promenades pleine de style et d’allure dans le décor chic et intemporel de Paris », à la découverte des vêtements, des matières, des couleurs et des créateurs fétiches de la belle Brésilienne.

Par FP.

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
AllureBrésilCristina CordulamodeParisStyle