Et maintenant ?

Puisqu’on en est à l’heure du “déconfinement progressif”, pourquoi ne pas s’y préparer en douceur et en conscience ? Pourquoi ne pas faire rimer retour à la normalité et bien-être ?

Et pour cela, pleins feux sur une association qui a fait ses preuves en la matière : Art de Vivre

Créée en 1981 en Inde par Sri Sri Ravi Shankar, cette ONG propose des programmes à visée éducative contribuant à “un monde libre de stress et de violence” dans plus de 156 pays. L’organisation est également représentée aux Nations Unies à New-York (Comité des Nations Unies pour la santé mentale et le vieillissement), à Genève (Forum des ONG pour la santé) et à Vienne. Elle est consultée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) dans le cadre du ”Développement d’une politique globale de la santé pour le 21ème siècle”. 

Dans ces programmes, des techniques de respiration, de méditation, de yoga et de sagesse pratique applicable à la vie quotidienne sont proposées.

Depuis le début du confinement, 30 enseignants de yoga-méditation de la Fondation « Art de Vivre » se sont mobilisés bénévolement afin d’offrir des ateliers gratuits « en ligne », pour aider à gérer le stress et à trouver son équilibre intérieur. Ces ateliers sur-mesure ont été façonnés en fonction des besoins du grand public (adultes-enfants-adolescents-étudiants) et des professionnels (actifs et personnel médical).

Vous retrouvez ainsi 42 ateliers gratuits chaque semaine : respiration, méditation, yoga pour tous les âges, relaxation, chants de mantras, pour rythmer les journées dont « L’apéro-rire » à midi et le « 20h relax ». 

Et bonne nouvelle : l’organisation a décidé de prolonger la mise à disposition de ses enseignements encore jusqu’au dimanche 17 mai.

Lien utile : https://artofliving.wishpond.com/landing-page-2523351/

Un atelier de yoga-méditation quotidien spécifique au personnel médical (aides-soignants, médecins, infirmières en hôpital, cliniques ou en Ehpad et autres personnels « au front » durant cette période) est également proposé tous les soirs à 18h par un des professeurs de yoga, “en live” sur l’application Zoom.  Lien utile : https://www.facebook.com/events/1198641193809699/

(Vous pourrez également les retrouver en replay sur YouTube).

N’hésitez pas, pour réduire l’anxiété, maximiser sa clarté d’esprit et augmenter son niveau d’énergie, en prévision des semaines à venir qui promettent d’être encore tumultueuses, méditer et faire du yoga sont imparables.

https://www.artofliving.org/fr-fr

Crédits photo: Andrea Piacquadio – Engin Akyurt – Cole Keister – Art de Vivre

Partager :

art de vivre, Bien-être, déconfinement, Sri Sri Ravi Shankar, yoga


Avatar

Patricia Etifier

Butineuse épicurienne, caraïbéenne cosmopolite, éco-citoyenne du Monde, femme de l’écrit, je suis amoureuse du genre humain dans sa diversité et perpétuellement en quête de sens car “Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre”. (Marie Curie) En marche pour voir se réaliser l’avènement de la Nouvelle Humanité où les femmes prendront la place qui est la leur et deviendront “les héroïnes de leur propre légende”. Et pour paraphraser Roger Baldwin “Elle possède des droits celle qui ose les défendre”!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *