
«Green & Milk» what else?
This content has been archived. It may no longer be relevant
Depuis 2001, Malted Milk, groupe musical français formé en 1998, est reconnu comme étant une des plus brillantes incarnations françaises du courant « soul revival ». Ils se produisent à l’étranger avec de grands noms et participent à «L’International Blues Challenge». Suite à la sortie de l’album «Sweet Soul Blues», ils font une tournée de 70 dates, en 2002. Après douze ans d’évolution et 3 albums salués par la presse spécialisée et généraliste, des collaborations en tous genres et des tournées en Europe et aux États-Unis, Malted Milk est bien à placer parmi les formations de tête sur la scène soul française et européenne.
Quant à la chanteuse américaine Toni Green, elle est née dans une famille ancrée dans la musique. Elle a été formée au sein de l’église noire aux subtilités de la soul avec Isaac Hayes. Elle vit dans le Tennessee dans le berceau mondial du blues. Elle a débuté, à peine sortie de l’adolescence; au sein de l’écurie « Hi Records », aux côtés d’Al Green, de Syl Johnson et d’Ann Peebles. Réputée pour ses nombreuses collaborations avec les plus grands noms du blues et de la soul dont les Bar-Kays -le groupe qui accompagnait sur scène Otis Redding- on la surnomme la «Reine du blues de Memphis». Elle a été récompensée trois fois de suite par le prix de Meilleure chanteuse de l’année. Titulaire du prestigieux Southern Soul & Blues Award, elle a à son actif autant de prix que d’albums solos, soit une demi-douzaine. Toni Green partage sa carrière entre le studio et la scène, aux États-Unis, comme en Europe.
«Green Milk» est un cocktail de blues, de funk et de soul. Fruit de la rencontre des membres du groupe Malted Milk et de Toni Green. Ils se sont retrouvés en studio au mois de mars 2014 pour les compositions et les arrangements. Ils ont enregistré l’album « Green &Milk » (Nueva Onda Record) dont tous s’accordent à dire qu’il est un savant mélange de reprises, empruntées à des personnalités marquantes. Un excellent présage si l’on en juge l’accueil réservé à cette «création commune» tant par le réseau des radios noires américaines, que par celui réservé au groupe lors des Victoires du jazz, en Juin dernier. Milk & Green est une invitation spéciale tant pour les curieux que les amateurs avertis. Deux dates importantes à retenir si vous êtes en France : les 12 et 13 novembre 2014.
Par Aissatou Kourouma.

Concerts
Malted Milk et Toni Green
Mercredi 12 Novembre 2014 à 21H dans le cadre de la 16ème édition du festival Blues sur Seine, à Mantes La Jolie- Auditorium Enmdt.
Jeudi 13 Novembre 2014 à 19H Soirée ‘Blues & Soul Revue’ (en partenariat Fip) Au Trianon 80 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris.
Blues, Funk, Malted Milk, Soul, Toni Green

FP
Ci dessous la réponse à cette question:
Pour Codedx:
Le nom du photographe : Benoit Boute
Codedx
bonjour, j aime beaucoup les photos de milk & Green j’espère souhaiterais connaître le photographe qui les a faites.
Claire Renee Mendy
Bonjour.
Ce sont des photos de presse donc données par le producteur donc c’est avec la maison de disque que vous aurez la réponse. Je vais quand même chercher pour voir si le nom du photographe est avec nous. CDT
codedx
Merci beaucoup, j attend votre retour avec impatience, car j aime beaucoup ce travail. Et souhaiterai travailler avec ce photographe.
faycalbenchilla
Le nom du photographe : Benoit Boute