La pire erreur à faire pour maigrir

L’hivers commence à tirer sa révérence et le printemps annonce sa venue. Et c’est le moment de se préparer au réveil de la nature. A ce moment de l’année vous commencez vraiment à vous regarder dans le miroir et horreur !

Vous vous sentez plus « grosse ». Vous rentrez plus difficilement dans vos pantalons. Vous vous dîtes, je dois perdre quelques kilos, et si possible rapidement et sans trop souffrir. Regardons les magazines de mode et voyons quel est le dernier régime qui fait fureur en ce moment. Et malheureusement pour vous, la pire erreur à faire pour maigrir et de vous lancer corps et âme dans un régime. Je vous explique pourquoi dans quelques instants.

D’abord combien de régimes, selon vous, font maigrir rapidement et durablement ? Je vous parle d’un régime « miracle », qui vous feriez perdre du poids et surtout grâce auquel vous ne reprendrez plus jamais vos kilos perdus. Combien à votre avis ?

Allez, jouez le jeu : combien ? 1, 2 peut-être 3 ou 5 régimes maximum pensez-vous ?

En réalité, aucun ! vous avez bien entendu : zéro.

Vous ne me croyez pas : demandez à vos copines. Combien d’entre elles ont fait des régimes sans jamais reprendre aucun poids depuis ?

La vérité c’est que les régimes ne tiennent pas leurs promesses sur une durée. Quelques semaines peut-être et pour les plus chanceuses quelques mois seulement. Et pour 3 raisons principales

  1. Les régimes sont souvent compliqués et difficiles à suivre. En particulier, ils tiennent rarement compte de la vie en société. 
  2. Il n’y a souvent que peu ou pas de considération pour vos besoins spécifiques individuels. Les régimes sont rarement personnalisés. Tout le monde rentre dans le même moule. 
  3. Et surtout, ils ne vous donnent aucune information sur comment rester mince une fois que vous avez atteint votre poids de forme. 

 

Crédit photo : Louis Hansel

Saviez-vous que 97% des régimes ne tiennent pas leurs promesses du tout – parce que trop difficile à appliquer concrètement dans votre vie quotidienne. Ils provoquent aussi des dérèglements de votre humeur, de votre état mental et, à terme, de votre estime de vous-même.

 

Mais imaginons un instant que vous arriviez à tenir la distance en appliquant tous les principes et conseils de ce régime miracle. Une fois que cette bataille contre vos poids en trop est finie. Qu’est-ce que vous faites pour maintenir votre style de vie, sans vous couper de votre famille, collègues, entourage ?

Surtout comment votre corps va réagir maintenant après ce traitement brutal pour lui.

Il a l’impression que personne ne l’a écouté ni respecté. Lui avez-vous demandé l’autorisation de suivre ce régime alimentaire ? Votre corps est comme un partenaire, un ami, un confident qui traverse toutes vos bons et mauvais souvenirs avec vous.

Comme vous ne l’avez pas respecté, c’est le retour de bâton et il reprend le contrôle des commandes. Résultat ? Non seulement vous reprenez du poids assez vite mais la plupart du temps avec des kilos en plus.

Conclusion, votre régime « miracle » a donné l’illusion d’un résultat obtenu avec beaucoup d’effort et de sacrifice pour finalement obtenir un résultat pire pour votre corps et votre moral. C’est comme si vous aviez avancé de 5 pas pour reculer finalement de 7 pas.

Alors si vous n’avez jamais fait de régime n’en faites jamais et si vous en avez malheureusement déjà fait, vous savez très bien quelles ont été les conséquences pour vous, votre poids et votre corps.

Rassurez-vous, je vous explique la prochaine fois, comment perdre du poids, de manière durable et non artificielle.

 

Bien amicalement,

*Joseph
Coach et praticien spécialisé dans la perte de poids durable.

Contact :
9 rue Ganneron
75018 Paris
+33 6 21 76 50 15

www.coach2vies.com

Crédits photos : Bruce Mars et Louis Hansel

Partager :

alimentation, Coach, Corps, Mieux être, perte de poids, régime

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *