Le micro- courant : une technologie accessible à tous

Le micro- courant : une technologie accessible à tous

Commerçante talentueuse et chevronnée, Isabelle Grillet ne fait pas les choses à moitié. Son parcours est celui d’une serial entrepreneuse. Il commence en 1995 avec la création d’un traiteur haut de gamme. En 2000, elle ouvre un restaurant italien. Tout fonctionne parfaitement pour elle, jusqu’en 2008. Cette année-là, un grave accident paralyse la jeune femme dynamique et pleine de vie qui se retrouve en fauteuil roulant. Battante et déterminée, elle va remarcher, au bout de deux ans, grâce à sa force de caractère. C’est ainsi qu’elle prend la direction du flagship d’une marque de vêtements pendant 8 ans et en devient  formatrice les deux dernières années. En 2012, c’est sa rencontre avec le docteur Paul Vo Quang Dang, créateur du Skeen Patch, qui va changer sa vie. Elle découvre les soins via le micro-courant pour traiter ses maux de dos qui font suite à l’accident dont elle avait été victime. Chemin faisant, elle s’intéresse de plus en plus à cette technique révolutionnaire qui permet un renouvellement cellulaire rapide et durable. Explications.

 

Depuis quand êtes-vous devenue une professionnelle du Skeen Patch ?

 

Isabelle Grillet

Convaincue par les bienfaits du micro courant, j’ai commencé à être auto entrepreneure en 2013, en collaboration avec le fondateur du skeen patch. Je me rendais aux salons professionnels et grand public. Je m’y suis tellement intéressée que je suis retournée sur les bancs de l’école. J’ai obtenu, en 2016 un Diplôme esthétique en vue de me spécialiser en soins rajeunissants visage, corps et bien-être.

J’ai effectué plusieurs stages aux USA sur les dernières techniques. En 2017 j’ai ouvert mon institut dans le 16ème arrondissement de Paris et je collabore toujours avec le docteur Paul Vo Quang Dang. J’assure notamment les formations sur le micro-courant auprès des professionnels.

 

Pour faire court, le micro-courant qu’est-ce que c’est ?

Le micro-courant est tout simplement une réplique du courant qui parcourt notre organisme afin de permettre le renouvellement cellulaire. Cette électricité dans notre corps est « micro », donc l’intensité est comprise entre 10 et 500 µA (micro-ampères, c’est-à-dire en millionième d’ampères). Notre corps est une micro-usine biochimique qui consomme de l’énergie et produit du micro-courant. La petite molécule responsable de cette tâche, notre fournisseur de micro-courant interne, dès que le métabolisme réclame une libération d’énergie, c’est l’ATP. Dans la quasi totalité des organismes vivants, l’ATP est la principale ressource d’énergie chimique intracellulaire, utilisée dans une large gamme d’activités biologiques, parmi lesquelles les processus de réparation des tissus endommagés.

Notre corps, agressé à l’extérieur comme à l’intérieur, a donc besoin en permanence d’ATP et avec l’âge, notre corps devient moins performant. Si nous pouvons renouveler nos cellules toutes confondues, nous pouvons soigner un grand nombre de maux.

 

SKEEN PATCH BODYCORPS

D’ailleurs cette découverte était d’abord médicale, n’est-ce pas ?

Exactement : le micro-courant, MC, est découvert en 1991. Prix Nobel de Médecine, il s’est largement répandu dans l’usage médical pour traiter les fractures osseuses, la cicatrisation, les œdèmes, les douleurs, de façon profonde et rapide. Elle est utilisée dans le milieu médical (principalement post-opératoire, ndlr) depuis plus de 15 ans.

Le micro-courant accélère le processus de guérison en boostant la régénération des cellules, c’est sans précédent ni alternative de même niveau. Cette découverte sur l’application de micro-courants qui jusqu’à 500 µA augmente le niveau de synthèse d’ATP – pas plus, sinon, il la ralentit et même la freine – marque un tournant fantastique pour la médecine et l’esthétique. Le micro-courant permet – selon les sujets – puisque c’est la propre biochimie de chacun qui s’active, de guérir 3 à 6 fois plus rapidement au niveau de la réparation des tissus et de la régénération de nos cellules. Notre corps peut non seulement se réparer plus vite mais mieux aussi, puisque l’énergie qui lui est nécessaire est décuplée, il y a moins de fatigue, moins de stress. C’est ensuite qu’on a vu qu’il y avait des effet d’embellissement de la peau et de rajeunissement. On a découvert que les patients traités, assez rapidement, devenaient plus beaux, avec une mine radieuse et une qualité de peau de plus en plus parfaite, retendue, lissée, leur donnant un air incroyablement plus jeune. Cela s’explique parla production de la fibre d’élastine et de collagène est optimisée  x500%.

   

Comment expliquez-vous le succès grandissant du Skeen Patch ?

D’une part parce que les répercussions positives sur la santé et sur l’esthétisme sont exceptionnelles. Mais aussi parce qu’il correspond à une tendance. De plus en plus de femmes et d’instituts de beauté reviennent à des soins naturels, tendance slow cosmétique, « fait-maison », éthique et écologique. De nombreuses personnalités veulent aujourd’hui un retour à l’authentique et au naturel, tout en respectant leur corps. Kate Winsley, Brad Pitt, Hilary Swank, Jane Fonda, Julia Roberts, Kate Moss. Dans cette mouvance, depuis plusieurs années, le docteur Paul Vo Quang Dang et son équipe développent la gamme Skeen Patch pour les femmes et les hommes qui veulent s’embellir et rester visiblement jeunes plus longtemps. Skeen Patch est donc précurseur en la matière : le 1er appareil grand public SKEEN PATCH Visage au micro-courant anti-âge, a remporté le prix de l’innovation H. Pierantoni au Congrès International de l’Esthétique en 2013. Skeen Path est nominé au Prix Galien de Médecine 2018.

 

Isabelle Grillet : soins esthétiques d’exception à la carte
Soins visage classique
Soin visage hydrafacial
Soin visage oxygénant
Soin visage anti-âge Tata Harper, ultrasons, radiofréquence, micro-courant, LED
Forfait avec soin et micro-courant comprenant :
Un soin-anti-âge et 9 séances de micro-courant
Forfait soin LED 10 séances
Forfait LED et micro-courant comprenant :
Un soin complet première séance, plus 9 séances LED, plus 9 séances micro-courant
ETC

Pratique : isabellegrillet@gmail.com Téléphone : 06 10 82 14 62 Instagram : isabelle.facialiste

Articles similaires :
Partager :

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*