Les Glads, le jeu conçu par Pascaline Kamokoué

Jouer n’est-il pas la meilleure façon d’apprendre ? C’est la question que nous pose le préfacier des Glads, Paul Pyronnet. De façon méthodique, Pascaline Kamokoué joue carte sur table pour un meilleur développement personnel. 10 étapes clés qui font sauter les barrières de la timidité, du stress, de la peur… Et plus encore. Le message de la coach et conceptrice du jeu est simple et accessible à tous. En famille, entre amis, entre collègues, Pascaline offre dans son œuvre créative les outils pour être un véritable gladiateur face à son destin. Explications.

Les Glads, pour répondre à des interrogations

Après plusieurs expériences douloureuses dans sa vie personnelle, Pascaline touche le fond et se demande si le bonheur est une illusion. Alors commence un travail de découverte et de reconnexion avec elle-même… Après plusieurs tentatives de reconstruction, elle découvre à quel point elle est responsable de sa période de vie sombre. Elle apprend à s’accepter, à se pardonner et à pardonner aux autres. Après avoir suivi des formations en Business et un Master en Sociologie, elle a à cœur d’accompagner les autres en leur insufflant sa philosophie : « Sois un Gladiateur au service de ton bonheur ». Pour se faire, elle se forme en tant que Executive Coach à HEC Paris. 10 ans à l’international lui permettent d’acquérir une expérience riche et variée dans le management centré sur l’humain. Plus elle avance dans sa nouvelle vie, alignée avec ses nouvelles valeurs, plus elle s’aperçoit que le bonheur est tangible, atteignable. Mais la voix tenace de son passé lui dit le contraire. Alors, pour y faire face, elle lui dit « WATCH ME » dans le sens : REGARDE bien ce que je suis capable de faire ! C’est son défi à la vie, son défi lancé à elle-même, celui qu’elle vous lance, à vous les Glads !

C’est ainsi que naît le mouvement « WATCH ME… If I can… YOU can » qui souligne l’importance d’un état d’esprit propice au bonheur, quelles que soient les situations de nos vies.

Comment se présente le jeu ?

Tout d’abord, l’objet lui-même est beau. Les cartes sont belles et ont une finition glacée impeccable qui leur donne une agréable prise en main. Clin d’œil subtile à ses origines, Pascaline a choisi une couverture inspirée d’une légende camerounaise. Si la couverture se présente sous forme de dessin, elle est inspirée par une photo d’elle en tissus ndop, une étoffe royale du peuple bamiléké à la fois tissée et teinte en bleu indigo. A la main, la coach tient une queue de cheval, symbole de bravoure, de courage et surtout de victoire. Cet objet hautement symbolique est omniprésent dans les cérémonies et événements culturels bamilékés

6 cartes de présentation

Un livret d’accompagnement pour approfondir chacune des 10 étapes

10 familles de 5 cartes correspondant aux 10 étapes sur le chemin vers votre nouvelle vie

Les 5 cartes de chaque famille :

Le Top : un graphique, un personnage ou un schéma qui résume le déroulement de l’étape en un coup d’œil. À garder sous la main !

Le Tip : l’astuce, le point clé à retenir par rapport à cette étape. À approfondir dans le livret !

L’Ennemi : un trait de caractère ou un comportement qui représente un obstacle majeur sur ton chemin. À éviter d’urgence !

La Technique et La Pratique : toutes deux pour ancrer et mettre en application les enseignements de l’étape. À pratiquer sans modération 

Le jeu vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien : Le Jeu Les Glads

Quel est le principe du jeu ? 

« Bien sûr un processus complet de reprogrammation, ce n’est pas rien et ça nécessite la plupart du temps un accompagnement. Je suis là pour ça et la formation Watch Me Reset aussi. Mais ce jeu te permet d’aborder les étapes à ton rythme, à ta façon, comme un Glad que tu es. Cela te servira de préparation, de révision, d’auto-coaching, de réflexion, de questionnement, d’instrument de réalisation. Pour tous les Glads, professionnels de l’accompagnement ou simples chercheurs d’une vie meilleure, voici quelques façons d’utiliser le jeu/…/ » 

Un viatique pour les coaches

Au-delà des formules classiques véhiculées par certains formateurs, Pascaline offre aux coaches un outil qui propose une autre approche pour gagner en qualité de vie et en performance. Selon elle ces Glads sont destinés « à toutes celles et ceux qui souhaitent abolir les barrières qui les empêchent d’avancer vers leur accomplissement et passer à l’action vers leur idéal de vie ». La métaphore du gladiateur fait allusion à cette force intérieure qui est dans chaque individu. Et à travers les 10 épreuves et les 10 victoires que vous devez  remporter sur vous-même, vous parviendrez à réaliser votre idéal de vie (voir encadré) 

Ainsi donc, Pascaline allie le ludique et la didactique pour rendre accessible ses explications. Briser la glace, sortir de sa coquille, se surpasser… pour atteindre ses objectifs devient un chemin simple à suivre. Il suffit d’accepter de jouer le jeu en famille, entre amis, entre collègues. Pour voir nettement les améliorations et devenir la meilleure version de vous-même !

Voici les 10 familles, les 10 épreuves de Gladiateur, les 10 victoires que vous devez remporter  sur vous même pour réaliser votre  idéal de vie :

1. La discipline
2. La motivation
3. Le lâcher prise
4. La confiance en soi
5. La mission de vie
6. La gestion du stress
7. L’estime de soi
8. La communication
9. Dépasser les croyances limitantes
10. La conscience du moment présent

Témoignages :

Glads, Jeu, Pascaline Kamokoué, Watch Me


FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest