Skip to main content
Lorenza

Lorenza chante « La Beauty »

This content has been archived. It may no longer be relevant

Chanteuse, auteure, compositrice, plasticienne, Lorenza est une artiste engagée.

D’origine italienne par sa mère et espagnole par son père, elle insuffle son héritage européen à travers les échanges réguliers auprès des différents membres de la Nation Navajo qu’elle a rencontrés,  il y a 16 ans.

Initiée aux chants traditionnels et forte de la bienveillance des Hataalis, «les Hommes Médecine», Lorenza nous livre ici ce qu’elle a appris de sa famille du désert d’Arizona, terre d’accueil, de résistance et d’ouverture. Elle vit aujourd’hui entre les Etats-Unis et la France son pays natal. Politiques ou artistiques, les frontières l’ennuient. Elle a œuvré comme représentante du peuple Navajo auprès de la Fondation des Peuples des Déserts du Monde, de l’UNESCO, autour de rencontres interculturelles.

Lorenza nous entraîne dans l’histoire profonde des Dineh, qui veut dire «le Peuple» en langue Navajo. Accords, notes de blues, de folk de l’Ouest américain viennent se mêler aux rythmes du tambour et aux mélopées tribales de son chant.  La dame bienveillante raconte l’histoire d’un peuple qui place la Beauté au cœur de sa philosophie.

Avec « La Beauty », c’est bien plus qu’un livre-cd que l’artiste nous offre. En onze titres inspirés des chants navajos, cette mère de deux enfants nous transmet sa force de vie et nous permet de mieux vivre «  avec du beau à l’intérieur ».

Contact :
Association Navajo-France www.navajo-france.com
navajofrance@hotmail.com

Veuillez accepter les cookies YouTube pour lire cette vidéo. En acceptant, vous accéderez au contenu de YouTube, un service fourni par un tiers externe.

YouTube privacy policy

Si vous acceptez cet avis, votre choix sera enregistré et la page sera actualisée.

Désert, Hataalis, Lorenza, Peuple Navajo


F.P.

Polyvalente, je teste pour vous des spas, des lieux atypiques, des produits beauté ou de nouveaux objets destinés à émerveiller notre quotidien. J'aime la vie. Les voyages. La slow food. Le développement personnel. Je suis une jeune femme d'aujourd'hui et de demain.

Commentaire

Les commentaires sont fermés.