Breaking News

  • PAULE KA: Si Paris m’était conté…

    Si Paris m’était conté, la ville le serait certainement pas une femme Paule Ka: Son chic, son classicisme mais aussi sa légèreté et son lyrisme répondent en miroir aux attributs de la plus belle ville du Monde.

    Partager :
    ...

  • Dakar Fashion Week: 15 ans déjà!

    La Dakar Fashion Week (DFW) s’est tenue du 27 juin au 2 juillet 2017 dans la capitale sénégalaise. Pour souffler les 15 bougies de ce rendez-vous de l’élégance et de la mode panafricaine, sa promotrice, Adama Paris, a convié une trentaine de créateurs venus des quatre coins de l’Afrique, mais aussi de la diaspora.

    Partager :
    ...

  • Shopping 2.0…

    Nous sommes partis d’un constat simple: les femmes modernes sont ambitieuses et multiplient leurs activités professionnelles et personnelles.. Elles aiment la mode… Chez MyPersonalCloset, nous pensons qu’il est temps de proposer une nouvelle offre de shopping aux femmes…

    Partager :
    ...

  • Maroquinerie de luxe et abordable

    Découvrez la nouvelle marque de maroquinerie et de petite maroquinerie qui se veut de luxe et abordable.
    La maison Miller est une toute jeune marque française […]

    Partager :
    ...

  • Le T-shirt UP : entre technique et french touch!

    Déjà adopté par des milliers d’aficionados dans le monde, le T-Shirt Up issu de l’innovation d’Up Couture a fait l’objet d’un brevet d’invention international. La rédaction de Femmes au Pluriel l’adore! […]

    Partager :
    ...

  • Izis Goïta au Strasbourg Fashion Days

    Le créateur Strasbourgeois d’origine malienne, Izis Goïta a présenté sa collection “Smoking or no smoking”, à l’occasion de la dernière Strasbourg Fashion Days, en fin mai […]

    Partager :
    ...

Masaba Gupta, l’étoile montante de la mode indienne

Masaba Gupta, l’étoile montante de la mode indienne

Classée dans le top 8 des créateurs de mode Indiens les plus en vue par le Huffington Post, Masaba Gupta est une jeune créatrice de 25 ans, au talent reconnu par ses pairs. En 2010, à 21 ans, elle devient la plus jeune créatrice lancée lorsde la Wills Lifestyle Indian Fashion Week, l’évènement biannuel incontournable de la mode indienne. Sa mode à la fois simple et chic, allie les styles traditionnels indiens comme le sari ou l’anarkali (longue robe complétée d’un pantalon avec le même tissu) avec des coupes plus modernes, influencées par l’Occident. Masaba Gupta ose les couleurs vives telles que le jaune canari, l’aubergine, le rouge paprika ou encore le bleu azur qu’elle accorde avec des touches de blanc ou de noir, leur offrant un raffinement surprenant, pour le plus grand plaisir des yeux. Elle n’hésite pas non plus à mélanger les codes vestimentaires de différentes ethnies indiennes (Hindous et Tamouls par exemple). Cette touche audacieuse séduit la célèbre maison indienne Satya Paul qui lui confie en 2012, le poste de directrice de création. Elle a alors à peine 23 ans! Aujourd’hui son talent séduit également de nombreuses célébrités indiennes notamment des stars de Bollywood, comme Sonam Kapoor, Soha Ali Khan ou encore Shilpa Shetty.

Plus d’infos: www.satyapaul.com ou sur Instagram : masabagupta

Par Maya Duringer

Partager :

Tags assigned to this article:
Masaba Guptamodemode indienneportrait