MAURANE, Escale au Paradis
La nouvelle est tombée comme un couperet et elle est de fort mauvais goût. Maurane n’est plus!
La roue de ta vie s’est arrêtée… brusquement, brutalement, ce lundi 7 mai. Et nous a laissés abasourdis, douloureusement ébahis.
Toi, magnifique interprète d’une musique savoureuse et authentique, Toi la femme au grand cœur et au caractère bien trempé, Toi dont la gouaille et l’attitude ne déviaient jamais de la vérité. Tu nous as offert tant de petits bonheurs gravés sur sillon…
“Toutes les mamas” ou “Tout pour un seul homme” en 1989, “Sur un prélude de Bach” ou “Tant c’était bon” en 1991, “Tu es mon autre” en duo avec Lara Fabian, “Je voudrais tout te dire” plus récemment (dernier album 2014) en hommage à ta fille unique Lou, ou encore ton rôle dans la comédie musicale Starmania à tes débuts.
Tu avais 57 ans. Et une renaissance à vivre avec une tournée déjà programmée pour l’année prochaine, l’augure d’un nouvel album en hommage à Jacques Brel, avec des pré-maquettes déjà enregistrées, une pêche retrouvée et plein de projets dans la tête… Soit!
Mais, pour nombre d’entre nous, tu restes présente, tu es maintenant l’infini, étoile parmi les étoiles là-haut et ta voix onctueuse, ample, chaude et si émotionnelle résonnera toujours de ces notes bleues, de ces “mots roudoudou” se dispersant dans l’espace, dans le temps sur ta navette à voile.
S’il-te-plaît, chante, chante encore dans nos mémoires et pour les anges et comme ici-bas sur Terre, inscris le bonheur sur leur playlist…
Alleluia!
Vidéos
Sur un prélude de Bach
Maurane qui foule à nouveau la scène, il y a quelques jours, après 2 ans d’absence
2 de ses nombreux et très beaux duos
- Avec Charles Aznavour
- Avec Lara Fabian
Crédit photos: Eddy Berthier – SP – © Syspeo/Sipa – Instagram de Maurane
(Photo Instagram: Maurane avec sa fille Lou et son ex-mari, Pablo Villafranca)
Interprète, Maurane, musique savoureuse
David
Très joli ! Je pense que bon nombre d’entre nous sont orphelins depuis… Merci