Pascaline Kamokoué : une coach coachée par la vie

WATCH ME ou regarde-moi, un slogan sous forme de défi qui, non seulement invite à une polarisation des regards, mais aussi appelle à se surpasser en vue de réaliser ses rêves. D’origine camerounaise, Pascaline Kamokoué a bourlingué un peu partout, d’où son expérience et sa forte capacité à épouser, adapter et comprendre différentes cultures.  

Un parcours atypique 

Mindset et Business CoachPascaline Kamokoué est également Experte en Personal Branding et Social Media. Installée en région parisienne avec ses trois filles (6, 11 et 13 ans), cette battante, titulaire d’un BTS Action Commerciale, Licence et Maîtrise en Management des réseaux de commercialisation, a toujours su se relever des épreuves qu’elle a traversées. Sans doute grâce au mantra qu’elle a créé et qui la booste quotidiennement. En 2015, après un Master 2 en Sciences de la Production et des Organisations, elle tente une expérience professionnelle aux Etats-Unis dans le secteur financier. Ensuite elle se lance dans l’expansion commerciale et la vente en Allemagne avant de s’installer à son propre compte. C’est par une entreprise en ligne du nom de Baby’s KAMS que Pascaline Kamokoué démarre. Deux ans plus tard, elle opère une transition professionnelle vers ce qui est, en réalité, sa plus grande passion : l’accompagnement. « J’ai créé ma première conférence en 2019 : ‘‘Devenez influenceur Instagram’’, où je montrais comment fonctionnent les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, j’ai plusieurs programmes en ligne avec des partenariats de grands leaders comme Paul Pyronnet, Martin Latulippe, Roger Lannoy et Ludovic Bréant, entre autres », nous confie-t-elle.

Fondatrice du Planner PK BOOST & GO pour organiser les publications sur les réseaux sociaux, elle a décidé de lancer, cette année, un évènement exceptionnel à Paris : le concept WATCH ME (Regarde-moi), basé sur le secret de sa résilience, le moteur de sa réussite. 

 Coach « par hasard » 

Etre coach ne faisait pas partie de ses rêves. Elle est y arrivée à la suite d’un concours de circonstance. Tout commence alors qu’elle est dans un groupe créé avec des amies pour échanger sur le développement personnel. De là, ses arguments en coaching convainquent son entourage. De fil en aiguille, elle tisse sa toile sur la Toile et se sent de plus en plus portée par cette mission de pouvoir motiver les gens et partager avec eux sa joie de vivre. Pour consolider ses connaissances, elle suit une formation d’un an à HEC Paris pour devenir Coach professionnel.

Le travail et la formation, son crédo 

« Pour réussir, il faut savoir faire des choses différentes. Je dis toujours : ‘’ Grosse ambition, gros efforts’’ », déclare-t-elle. Mais il faut aussi s’entourer de bonnes personnes. Connaissant la recette de la réussite, la Coach porte le travail et la formation en bandoulière : « Je travaille beaucoup et je m’entoure des mentors qui m’inspirent le plus. Avec le temps, nous nous sommes rapprochés et on a créé une collaboration qui nous a amenés à devenir partenaires et amis ». La détermination est son secret. Battante, constante et disciplinée, Pascaline Kamokoué ne lâche rien, et elle met toujours l’humain au cœur de son action. Son slogan : « N’abandonnez pas vos rêves, foncez ! ».

Son message à l’endroit des femmes du monde entier

Celui-ci se décline en des termes simples et fédérateurs : « Quels que soient votre âge, votre situation actuelle, votre statut social, vous avez la chance d’appuyer sur le bouton RESET pour réinitialiser, reprogrammer votre cerveau et… recommencer.  L’avantage, dans ce processus, c’est que vous ne repartez pas vraiment de zéro. Vous portez vos expériences passées pour pouvoir construire une meilleure version de vous.

Vous devez avoir le courage, le CRAN, vous devez vous comporter en GLADIATRICE. Quant aux personnes qui doutent de vous, qui vous disent que vous êtes trop vieille, trop ceci, pas assez cela, regardez-les dans les yeux et dites-leur : WATCH ME !

Et quand cette petite voix à l’intérieur de vous, vous fait douter, dites à cette voix : Hey, WATCH ME ! Mon message final se résume à : ‘‘soyez des gladiatrices au service de votre bonheur !’’. Merci Coach !

Partager :

Coach, Pascaline Kamokoué, reset, Watch Me

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *