Gerty-Martine

Théâtre : « Des doutes et des errances » au Musée Dapper

Gerty Dambury et la compagnie « La Fabrique Insomniaque » présentent « Des doutes et des errances », une pièce de théâtre autour du mouvement LKP de 2009 (ndlr : en Guadeloupe), mise en scène par Jalil Leclaire, jeune metteur en scène guadeloupéen, les 30 et 31 janvier 2015, à 20h au Musée Dapper.

Suzanne, Lucie et Jo, trois amis de longue date, comédiens et auteurs/metteurs en scène, vivant à Paris, se retrouvent pour répéter une nouvelle pièce – Les Atlantiques amers – qui traite essentiellement d’un grand mouvement social ayant eu lieu dans leur pays d’origine, la Guadeloupe.

C’est l’occasion de se redire leur affection mais aussi de laisser éclater les tensions qui règnent entre eux, les jalousies, leur colère, leur frustration de ne pas voir émerger ce dont ils rêvent, tant dans le monde clos du théâtre que sur la scène politique et sociale de ce pays aimé à distance.

Des doutes et des errances traite en somme de la fidélité : Être fidèle à ses amis. Être fidèle en amour. Même aux amours mortes. Être fidèle à ses engagements, à ses idées, à ses choix politiques. Être fidèle à ses orientations culturelles, au théâtre que l’on veut voir sur scène. Être fidèle à son pays. Une excellente pièce, servie par des comédiens de talent : Martine Maximum, Jalil Leclaire et Gerty Dambury.

Contact : www.lafabriqueinsomniaque.com
Musée Dapper 35 bis, rue Paul Valéry, 75016 Paris

Jalil_reducedJalil_Martine_site

Par FP

Partager :

des doutes et des errances, Musée Dapper, Théâtre


Avatar

FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...