Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

  • Just Make Art: l’art dans sa diversité!

    Consultante en art, la Franco-Togolaise Christelle Akué est présidente fondatrice de l’association culturelle Cori & Art, depuis 2005. Spécialisée en management de projets […]

    Partager :
    ...

  • Just Make Art

    La troisième édition de “Just make art” se tiendra les 19 et 20 mars à la galerie Joseph (Paris 3ème). De nombreux artistes et créateurs de tous horizons se réuniront lors de cette expo-vente éphémère […]

    Partager :
    ...

  • Redécouvrez les joies de l’érotisme!

    Le salon du Bourget accueillera l’Eropolis, le plus grand salon de l’érotisme en France, du 12 au 13 mars 2016. A cette occasion des centaines d’exposants se réuniront pour faire découvrir […]

    Partager :
    ...

Théâtre: Sarah Doraghi, “Deux nationalités, un même coeur”!

Théâtre: Sarah Doraghi, “Deux nationalités, un même coeur”!
"Je suis arrivée enfant dans ce pays qui n’était pas le mien, sans parler ni comprendre un mot. Mon livre de chevet a été pendant des années le Petit Robert, 3 pages avant de me coucher, essayant de retenir un mot par page pour tenter de les placer dans quelques phrases dès le lendemain. Ici, j’ai grandi, j’ai étudié, j’ai lu, j’ai découvert l’amour et les chansons d’amour, j’ai rencontré des gens formidables, bienveillants pour la plupart, parfois juste drôles. J’aime la France sans relâche, en continu. À l’heure où le pays dévisage son immigration, se sent mal aimé et dont l’esprit balance entre culpabilité et colère, il était urgent pour moi de faire ma déclaration d’amour à la France. Ce spectacle était mon besoin de crier à cette France que si l’actualité la rend triste, qu’elle n’oublie jamais le pouvoir extraordinaire de ses valeurs, de ses principes, de ses trois mots-clés Liberté, Egalité, Fraternité qui ont éclairé nos cahiers et nos livres à nous, enfants de l’exil, qui avons étudié ici, sous la lumière de ces trois petits lampions, seule arme contre l’obscurité"

Mise en scène par Isabelle Nanty et Sharzad Doraghi-Karila, produite par Ki M’aime Me Suive, cette pièce de théâtre “Je change de file”, qui se jouera au Lucernaire à Paris, du 30 juin au 27 août prochain, avant de partir en tournée dans toute la France, fait du bien, en ces temps troubles.

Du rire, des jeux de langue délicieux, de la dérision, de l’émotion et encore du rire!

L’auteur, Sarah Doraghi, journaliste (elle est notamment “chroniqueuse culture” dans l’émission Télématin de William Leymergie sur France 2) a écrit ce “seule en scène” comme un cri du coeur à son pays d’adoption en 2014, poussée par la comédienne Isabelle Nanty.

Le spectacle a déjà été joué, au Théâtre BO St-Martin et à la Comédie des Boulevards et a suscité l’enthousiasme. Fort de son succès, le voilà qui revient au Lucernaire.

Sarah est aussi l’auteur d’un petit ouvrage sympa sur les tics de langages “Là tu dépasses les borgnes… et autres expressions détournées” aux Editions First.

N’oubliez pas, à partir du 30 juin prochain (à Paris), pour une heure d’euphorie et d’émotions!

  • Théâtre Lucernaire – 53, rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris
  • Pour les dates de la tournée et autres renseignements, cliquez ici
Crédit photos: Cyrus Atory

Articles similaires :
Partager :