Un autre regard sur SOI

La dernière fois, nous avons vu comment sortir petit à petit du mode pilotage automatique. Si tu ne l’as pas lu, voici le lien (https://femmesaupluriel.com/lharmonie-de-lunite-retrouvee/).

Donc je vais partir du principe que tu l’as lu. La question importante que j’aimerai te poser. Est-ce que tu l’as mis en pratique ?  Parce que tu peux lire des tonnes de bons conseils et pratiques, pour mieux maitriser ta prise de poids, mais si tu n’en fais rien ou pire, que tu commences quelques jours, puis tu t’arrêtes de le faire. Ou quelques soient les raisons ou les excuses que tu pourrais trouver.

Tu vas juste renforcer une routine qui dit à ton esprit : ce n’est pas important, oublie. Je ne veux pas vraiment changer en réalité. Je suis bien comme ceci, je n’ai ni le temps, ni l’énergie de faire même un petit effort pour changer ma manière d’être, de faire ou de vivre. Ce que je te dis est cash, mais cela à l’avantage d’être franc et direct. Parce que à chaque fois que tu commences quelque chose que tu ne finis pas, voilà le merveilleux message que tu envoies à tout ton système de penser. Et c’est reçu 5 sur 5. Conséquence : à chaque fois que tu voudras commencer quelque chose,  et bien ton mental se dit : laisse tomber de toute façon, elle dit qu’elle veut s’investir pour changer, mais elle ne le fait jamais ! Donc je ne vais pas l’aider sauf si vraiment, elle le fait sur plusieurs semaines. Alors que peut-être que quelque chose aura changé, évolué comme une sorte de déclic.

Est-ce que tu vois où je veux en venir ? Quand tu choisis et décides quelque chose fait le durant au moins 3 à 4 semaines. Puis observe, s’il y a eu un changement positif ou non pour toi. Et fais tes propres conclusions. Qu’est-ce que j’ai appris et que dois-je changer pour améliore le résultat ? Ce n’est pas l’objectif qui est important, ce qui est essentiel c’est le chemin parcouru et la leçon apprise.

Tu es responsable de ce corps alors respecte le, aime-le et commences par faire des tous petits pas, pour avancer dans la direction que tu souhaites. Plus ton désir est important et fort plus cela sera facile pour toi de suivre la voie pour l’atteindre.

Maintenant, la question à 100 000€. Et pourquoi tu veux vraiment perdre du poids ?

Et pour QUI ? Si c’est pour ton conjoint, tes enfants, petits-enfants ou autres, ce n’est pas une source de motivation suffisante.

Pour ta SANTE ? Là déjà, tu sais que le niveau de motivation est beaucoup plus élevé n’est-ce pas ? Malheureusement, l’être humain est ainsi fait, qu’il attend d’être au pied du mur ou au bord du précipice pour se décider à agir dans l’urgence.

Alors imagine le pire cas de figure qui pourrait t’arriver si tu ne fais rien disons sur les 2 à 3 prochaines années. Est-ce que ta situation sera pareil ou pire encore qu’aujourd’hui ? As-tu réellement envie que cela change pour toi dans ta vie ou non ?

Tant que tu ne trouveras pas l’étincelle de conviction, ce feu sacré pour commencer modestement mais avec régularité, toute tentative sera, comment dire, inutile et décourageante. La première chose à faire et de lister toutes les raisons qui te poussent à maigrir d’abord par rapport à toi. Tu en listes 10 d’abord, ensuite 10 autres raisons mais par rapport aux autres et pour finir 10 autres mais par rapport à ton environnement (social, culturel, familial).

Quand tu auras listé les 30 raisons, tu laisses reposer une nuit ou deux puis tu reviens dessus. Et tu te relis, est-ce qu’il y a des choses à rajouter, enlever ou changer dans ta liste.

Ensuite, tu les notes chacune sur une échelle de 1 à 10. 1 cette raison n’est pas importante et 10 cette raison est fondamentale pour moi. Pour finir tu les classes de la note la plus élevée à la note la plus basse. Tu gardes toutes les raisons dont la note est égale à 7 ou plus. Tu les écris à la main sur une liste que tu gardes sur toi et tous les jours, 2 fois par jour, tu vas les lire 10 fois. Idéalement le matin au lever et le soir par exemple avant de te coucher durant 30 jours minimum.

Quel est l’intérêt et le but de faire cet exercice ?

D’abord de voir ton niveau de motivation et ta capacité à mettre en pratique un exercice simple sur ton degré d’engament et d’implication pour te prendre en main. Si tu n’arrives pas à le faire durant 30 jours, c’est que tu n’as pas vraiment envie de changer dans le fond et faire des efforts mêmes insignifiants pour enfin perdre du poids durablement. En fait, tu le fais pour de mauvaises raisons et pour les mauvaises personnes. La bonne nouvelle, c’est que maintenant tu le sais, tu en as conscience. Tu peux assumer cette décision sans culpabilité et commencer à t’accepter telle que tu es. Déjà tu auras diminué ton stress de moitié. Tu vas pouvoir te sentir libre dans la tête et le cœur. Tu as gagné aussi en clarté, et ce n’était peut-être pas gagné pour toi au départ. Là tu le sais et tu ne peux plus essayer de tricher avec toi. Plus de mensonge, une grosse pression inutile en moins sur les épaules.

 Maintenant, si tu arrives à le faire durant 1 mois minimum, tu vas voir que tu vas gagner en détermination et en cohérence, entre ce que tu veux et ce que tu fais. A partir de là, non seulement tu augmentes ta motivation mais aussi ton niveau d’énergie. Parce que tu ne te disperses plus, tu fais moins de choses mais tu les fais à fond. Tout ce que tu dis, penses, fais vont augmenter ta confiance en toi. Tu vas te sentir plus belle parce que ton regard a changé. Ton regard sur toi est plus doux, fier et positif. Pour l’avoir pratiqué sur moi et sur des dizaines de clientes, le résultat est fantastique. La seule condition pour que cela fonctionne pour toi, le tester au moins 30 jours.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. L’avantage de cette méthode, est de  faire le tri entre celles qui veulent vraiment s’investir même un minimum, et celles qui pensent qu’elles ont vraiment envie de changer, alors qu’en vérité ce n’est pas du tout le cas. Cette méthode est facile à faire et elle va t’apporter de la clarté dans ton positionnement. Cet alignement dans ta manière d’être, apporte aussi un gain de temps, d’énergie et d’effort.

Dans cette période particulière que nous vivons, tiraillés, étirés, compressés c’est plutôt appréciable comme état d’être.

La semaine prochaine, je répondrai à quelques questions que vous m’avez posées. Si tu as toi aussi des questions concernant la perte de poids. C’est le moment de le faire ou en commentaire (en-dessous de l’article) ou bien en m’écrivant en message privé ici : https://www.coach2vies.com/contact/

Partager :

alignement, clarté, habitude, persévérance, perte de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *