Laurence Bru a suivi une formation de comédienne au Théâtre de l’Ile-de-France, dirigé par Jacques Sarthou. Elle tourne dans plusieurs téléfilms et décroche au cinéma le premier rôle féminin dans le très poétique et “cultissime” film de Jean-Daniel Pollet, l’Acrobate. En parrallèle, elle se dirige vers l’écriture théâtrale et interprète quelques unes de ses pièces. Puis, elle s’investit dans l’écriture de nombreuess adaptations pour le cinéma et la télévision et collabaore avec Gérard Jugnot, Youssef Chahine, Jean-Daniel Verhaeghe, Josée Dayan, José Pinheiro, Jacques Deray, etc. Passionnée par l’écriture, elle poursuit néanmoins sa carrière de comédienne, notamment avec Marcel Bluwal, Alain Vermus, B. Dumont, R. Iglesis, Stéphane Kurc.
“Comment accepter l’idée qu’on puisse aimer la même personne toute une vie? Sans ternir les sentiments? Sans plonger l’autre dans un quotidien qui gâche tout? Claire a une idée là-dessus…
Sa soeur, son compagnon et son mari ne partagent pas du tout son côté fantasque mais néanmoins sincère.
J’avais envie, depuis très longtemps, de traiter ce thème de l’engagement.. avec dérision, humour et mauvaise foi…. peut-être . Cette comédie à quatre personnages parle de ce sujet et cela donne lieu à des situations cocasses, un peu difficiles à vivre parfois. Peut-on être marginal à ce point? Clare a l’air de le penser et bouscule son entourage sans le moindre état d’âme. Tout cela sur un fond de rire car c’est le moteur permanent de cette comédie“
Laurence Bru
Mise en scène: Christian Garcia Reidt