Une journée dans la vie de… Maty FALL

Une journée dans la vie de… Maty FALL

Celle que les Sénégalais appelaient affectueusement Maty 3 pommes du fait de sa petite taille était LA star du petit écran pendant des années. L’ex-présentatrice de “Show tout Chaud” sur la 2stv vit désormais en France. Ses Lives sur Facebook et son site internet sont extrêmement suivis par la diaspora sénégalaise.

Maty FALL

En 2017 j’étais en mission au Brésil, à la rencontre des Sénégalais résidant dans ce pays. Après avoir visité plusieurs Etats et réalisé de nombreux reportages et lives sur Facebook, j’ai pris le chemin du retour. J’embarque tranquillement à Sao Paulo. Tout se passe bien jusqu’à l’escale au Maroc.

Des policiers nous invitent, deux autres personnes et moi, de nous mettre à l’écart. Je commence à hausser le ton quand je remarque les trois personnes retenues sont toutes d’origine africaine. Nous attendons sans aucune explication au risque de rater notre correspondance. Les policiers essayent de me calmer. Ils nous demandent de les suivre dans un hangar. Je vois des valises partout, de nombreux policiers affairés, des chiens reniflant les bagages… Je suis mal à l’aise. Et c’est là qu’un responsable de la police m’explique qu’ils ont reçu un signalement au sujet d’un passager qui transportait de la drogue.

Choquée et surprise, je leur demande de fouiller partout. J’étais un peu déstabilisée, mais je n’avais rien à me reprocher, mes bagages ne contenant essentiellement que des cadeaux qui m’avaient été offerts par des commerçants sénégalais installés au Brésil, des planches de cuisine et des effets personnels. Je leur lance : “Vérifiez tout, fouillez, mais s’il vous plaît qu’on en finisse…je suis clean !” Évidemment, rien de suspect n’a été trouvé dans mes valises, et un policier m’a accompagnée jusqu’à la porte d’embarquement. Chemin faisant, il m’explique leur travail tout en me suggérant d’en faire un reportage. J’apprendrai à ce moment-là que la drogue était dans la valise d’un autre passager, lequel transportait également des dizaines de gris-gris. Au moment de nous séparer, j’ai remercié le policier marocain en lui promettant qu’un de ces jours, je serai sans doute en immersion dans leur brigade.

Maty FALL, ex-présentatrice de « Show tout Chaud » sur la 2stv

Page facebook : Page de Maty Fall

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*