Yaye Fatou Ba : « Inspirer et marquer les esprits par sa manière d’être »

Suivie par près de 100.000 personnes sur Instagram, elle fait partie de la nouvelle génération d’influenceuses beauté en vogue au Sénégal. Mais attention ne vous fiez pas à sa beauté et à sa belle prestance, notre femme du jour est avant tout une tête pleine. Elle allie études en médecine et sa passion pour les produits de beauté. Très présente sur les réseaux sociaux, Yaye Fatou Ba est consciente de l’influence positive qu’elle peut avoir auprès de ses followers. Rencontre à Dakar.

Comment vous présenter aux lectrices de FP ?

Bonjour les Femmes au Pluriel! Alors je me nomme Yaye Fatou Ba j’ai 25 ans je suis étudiante en année de thèse de médecine à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Je suis en même temps entrepreneure, co-fondatrice de marques tel Yafabeauty : des produits capillaires et corporelle 100% made in Sénégal.

 

Qu’est-ce que c’est pour vous une femme d’influence ? 

Alors pour moi c’est une question assez complexe, car il y a plusieurs manières de définir une femme d’influence. Je pense que c’est une femme qui tout d’abord n’est pas parfaite, mais une femme qui fait la différence, dans les actes qu’elle pose, dans les décisions quelle prend, pour elle-même et son entourage. Une femme qui inspire et marque les esprits par sa manière d’être. Une femme courageuse et forte qui a confiance en elle et qui ose. Elle dégage tellement d’assurance que ceux qui et celles qui la côtoient auront le réflexe d’avoir les mêmes attitudes et la même force. C’est une femme qui dégage des ondes positives pour elle-même mais également pour les autres. Une femme qui s’assume pleinement tout simplement.

 

Quelle est la personne qui vous inspire le plus ?

La personne qui m’inspire le plus est sans hésiter ma mère. Cela peut faire clicher (rires), mais c’est réellement le cas. Pourquoi ? Ma mère est la femme la plus déterminée et la plus courageuse que je connaisse. Elle est très forte moralement et a un mental d’acier. Elle n’abandonne jamais et transmet autour d’elle énormément d’ondes positives. C’est ce que j’admire le plus chez elle.

 

Quel est votre rêve le plus fou ?

Alors mon rêve le plus fou c’est d’arriver à faire le tour du monde vraiment de tous les coins, de tous les pays de toutes les contrées. Je trouve fascinant tout ce qu’il y a à découvrir en matière de paysage, de gastronomie et de culture dans le monde. Idéalement avant mes 40 ans ! (rires).

 

 

De quoi êtes-vous le plus fière et pourquoi ?

Pour le moment ma plus grande fierté c’est d’avoir réussi à amener ma chère maman à la Mecque. Ma mère c’est mon socle et c’était l’un de mes plus grands souhaits d’avoir la chance de pouvoir l’amener faire son pèlerinage. Dans une toute autre note. Je suis fière et à la fois fascinée de voir que j’inspire des jeunes comme moi et leur donne le courage d’entreprendre. Je reçois tellement de messages d’encouragement et d’amour. J’en suis fière et j’espère que je continuerai à mériter cet égard.

 

Partager :

Beauté, influenceuse, Sénégal, Yaye Fatou Ba

Commentaires (8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *