Restaurant Auguste, un rendez-vous culinaire pour femmes d’affaires… ou pas

Restaurant Auguste, un rendez-vous culinaire pour femmes d’affaires…  ou pas

Restaurant Auguste, haut lieu de la gastronomie parisienne

02AUGUSTE-TRI16-016604

Piloté depuis 2005 par le chef Gaël Orieux, ce haut lieu de la gastronomie parisienne a été récemment rénové. Pour autant, le niveau des prix y est demeuré raisonnable et ce, en dépit de son étoile au guide Michelin. Une cuisine légère et riche en saveurs, un cadre agréablement feutré, chic et confortable, voilà quelques-uns des atouts qui ont fortement contribué à la réputation du restaurant Auguste. Un lieu idéal pour vos déjeuners d’affaires, mais également pour un voyage culinaire en amoureux.

Après une rénovation en deux temps, le résultat est au rendez-vous. Bien qu’elle puisse apparaître un peu froide au premier abord, on se sent bien dans cette ambiance «Happy chic» confortable. Des sièges moelleux, une moquette épaisse, une lumière «soft» et une acoustique au caractère feutré, pour conserver une atmosphère de restaurant.

Situé en plein cœur du 7ème arrondissement, à deux pas du Musée Rodin, dans le quartier des ambassades et des ministères, le restaurant Auguste vient de fêter son 10ème  anniversaire dans des habits tout neufs. Une prouesse que l’on doit à l’agence d’architecture intérieure Polyèdre d’Emile Pineau-Valencienne et Eric Douetté, spécialisée dans l’agencement de restaurants, et qui a, à son actif, plusieurs projets pour des chefs de la génération «téléréalité».

C’est dans ce nouvel écrin discret, que le chef Gaël Orieux, arrivé sur le tard en cuisine, formé par de grands noms comme Paul Bocuse et Yannick Alleno, accueille principalement une clientèle d’affaires de proximité. Mais surtout une clientèle fidèle à cette table gastronomique moderne, légère, subtilement inspirée par l’âme bretonne et «éco-responsable» de son propriétaire.

Autour d’un déjeuner classique ou d’un menu «découverte», le chef offre un parcours culinaire entre mer et terre varié, souvent renouvelé et riche en saveurs: «huîtres creuses perles noires, gelée d’eau de mer, mousse de raifort, poire comice»; «Croustillants de langoustines à la mélisse – Bavarois de betterave jaune, balsamico di Modena et réduction de kumquat»; «Boeuf « Simmental » façon Rossini, jus cumberland – Purée moelleuse de pommes de terre, laitue de mer» ou encore «Soufflé au chocolat pur Caraïbe – Glace miel et Pollen de Monsieur Bergheaud».

Un voyage assurément délicieux qui vous prendra entre 1h30 et 2h30 tout de même.

Reste à saluer une carte dont les prix sont attrayants. Par exemple, le déjeuner «entrée, plat, dessert» à seulement 37 euros ou le menu découverte «2 entrées, 1 poisson, 1 viande, 1 fromage, 1 dessert»  à 88 euros.

Bref, un lieu presqu’incontournable, pour vous, Mesdames les femmes d’affaires parisiennes ou de passage dans la capitale. Mais surtout, pour vous toutes, pour un dîner romantique.

Le restaurant Auguste, au 54, rue de Bourgogne à Paris 7ème, vous accueille le midi et le soir, du lundi au samedi. Il est conseillé de réserver par téléphone au 01 45 51 61 09 ou directement par Internet à l’adresse suivante: http://www.restaurantauguste.fr/.



Related Articles

Une Babette passionnée et épicée !

La séduisante et très médiatisée Babette de Rozières sait recevoir à la créole dans sa « Case », au centre de Maule (Yvelines). Au menu? Voyage dépaysant autour de plats à la fois authentiques, savoureux et épicés. A découvrir à deux ou en famille.

Street Popote: le Food Market qui dépote!

Réservez votre journée du 20 mars prochain! ce dimanche, vous êtes invités à la première édition d’un foodmarket familial et convivial, en plein coeur de Paris!
Vous êtes conviés à « une grande balade des sens qui séduira les gourmands, les gourmets, les curieux, les enfants, leurs parents et grands-parents ! »

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...