femme-pluriel-mauve

Es-tu en crise?

Es-tu en crise?

Chers lecteurs, actuellement nous entendons au moins 200 fois par jour ce mot «crise ». Une crise c’est une manifestation soudaine et violente qui semble difficile de contrôler. 

Il existe différentes crises:

  • Économique 
  • Sociale
  • Familiale
  • Sanitaire 
  • Psychologue
  • Alimentaire 
  • Physiologique

La crise engendre souvent un état de mal. On parle d’état de mal lorsque les crises surviennent de manière répétées et sans prise de conscience entre chaque crise.
J’aimerais que vous preniez le temps pour vous poser cette question.

Suis-je en crise?

Si oui, de quel type de crise s’agit-il?
J’aimerais me concentrer sur un aspect avec vous à savoir la crise physiologique et alimentaire.
La crise physiologique se manifeste par des attaques de panique spontanées, qui engendrent des crises d’angoisses parfois difficiles à maîtriser.
Pour calmer ses angoisses il existe des solutions naturelles.

J’aimerais partager avec vous quelques remèdes simples mais fort en efficacité:

  • les massages avec une huile essentielle 
  • les exercices de respiration pour faire baisser la pression 
  • l’aubépine pour faire passer l’anxiété 
  • le griffionia pour apaiser un tempérament stressé 

Prenons le temps de détailler chaque remède. Pourquoi ? J’aimerais en une seule lecture réussir à vous convaincre. Laissez moi argumenter. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1. les huile essentielles pour une détente express 
Pourquoi ça aide?
Quand le stress monte l’huile essentielle de marjolaine à coquille contribue à équilibrer le système nerveux qui est alors par la suite plus efficace 

2. les exercices de respiration 
Pourquoi ?
Respirer profondément est une technique de relaxation rapide, à utiliser partout dès qu’on sent le stress monter (au bureau, en voiture…).
Dès qu’on respire profondément, avec une expiration plus longue que l’inspiration, l’organisme se détend de manière physiologique, alors qu’une respiration trop courte entretient l’angoisse. En se concentrant sur la respiration, on oublie aussi les pensées parasites.

3. L’aubépine est une plante qui permet de calmer l’anxiété passagères, l’aubépine est la plante à choisir car elle agit vite. Elle régule et calme le système nerveux sympathique, avec une action légèrement sédative.

 4. Le grifonnia: si l’on a un terrain anxieux et que le moindre événement stressant (changement professionnel ou familial) fait ressurgir des angoisses, cela dénote un problème général d’adaptation au stress et il est important de bien le prendre en charge pour éviter son accumulation.
Cette plante aide ainsi à mieux affronter le stress, elle est intéressante en cas d’angoisses avec troubles de l’humeur ou irritabilité.

Aubépine

Maintenant que vous savez presque tout pour gérer toute crise physiologique, intéressons-nous  à  ce que j’appelle la crise alimentaire.

La crise alimentaire, est une intoxication alimentaire très répandue qui touche beaucoup de personne. À vrai dire je ne m’intéresserai pas à cette définition de la crise alimentaire. 
J’appelle crise alimentaire la difficulté pour une personne de parvenir à gérer son alimentation. 

Je considère qu’une personne est en crise alimentaire quand cette personne n’arrive plus à gérer son alimentation, elle sait quoi faire, elle est même souvent bien disposé mais « son esprit est bien disposé mais sa chair est faible ». Elle n’y arrive pas!

Parfois, la maladie, une situation brutale peut les aider à sortir de ce que j’appelle crise alimentaire. Mais peu importe, pour réussir à vaincre une crise alimentaire selon la définition que je lui attribue, il faut être accompagné. Il existe une marge énorme entre le savoir-faire et le faire. Je n’arrêterai jamais de dire, que pour sortir d’une crise et parvenir à atteindre ses objectifs, il faut être accompagné!

Bien souvent nous avons tendance à négliger le rôle puissant de notre cerveau d’une part et d’autre part à négliger l’importance de cultiver un moral « au beau fixe ».
N’oubliez jamais mes chers lecteurs qu’être optimiste est un devoir moral.
Je suis entièrement consciente que penser positif n’est pas chose facile, c’est donc pour cela qu’il est important de s’entourer de personne qui nous aiderons à développer cette faculté, ainsi nous atteindrons beaucoup plus facilement nos objectifs!

Comme vous le savez déjà je suis professeur des écoles. Mais ayant en moi cette passion incontrôlable pour l’accompagnement de la personne afin d’atteindre ses objectifs (perte de poids, perdre son ventre, prise de masse musculaire,…) vous le savez je me suis formée et je suis également conseillère en nutrition et diététique, et actuellement en formation de naturopathie. Ok, tous ces titres m’accordent -ils une forme de légitimité pour accompagner les personnes ?! Non!
Pourquoi, car le savoir n’est pas synonyme de réussite si on ne les applique pas soi-même.
C’est donc pour cela que tous les jours je m’oblige à avoir une rigueur, car pour être un bon professionnel, et accompagner au mieux, j’estime qu’il est dans mon devoir de mettre en pratique dans ma vie mes connaissances.
Chers lecteurs , je vous invite à vous efforcer chaque jour de ne pas laisser les blessures de votre vie gâcher votre vie! Si vous souhaitez être accompagné, n’hésitez pas à me contacter car ensemble on est plus fort!
Tous dans le même bateau! C’est en s’alliant et en associant nos forces qu’on peut vaincre!

Retrouvez moi sur Instagram @moov_akastel et @fitbetty.b.

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*