Faites confiance à mère nature !

Mes chers lecteurs, faites-vous confiance à notre mère nature ? Les arbres, les fleurs, le soleil : ils nous entourent au quotidien, pourtant, nous n’imaginons pas à quel point ils jouent un rôle sur notre humeur.

L’être humain, depuis des décennies s’est considérablement affranchi des contraintes que lui dictait la nature et s’est éloigné d’elle. Et pourtant, beaucoup de ces éléments qui nous entourent ont une incidence sur nos interactions sociales et notre bien-être physique et mental.

Pourquoi la nature nous fait du bien ? 

Le bienfait des plantes vertes, les émotions liées aux fleurs, les effets du soleil sur notre humeur et comportement.

Les trésors de la nature dans toutes ses manifestations si variées, les arbres altiers, les arbustes et les plantes, le blé ondoyant, le ciel bleu, la verte campagne, l’alternance du jour et de la nuit, le renouvellement des saisons. La nature nous comble de ses bienfaits !

J’aimerais vous dire aujourd’hui : faites confiance à notre mère nature !

Très souvent, lorsque nous sommes malades, notre premier réflexe est d’aller voir un médecin ou de vite prendre un médicament dans notre armoire à pharmacie.

L’aloe vera

Savez-vous que depuis l’antiquité on utilise des plantes médicinales pour soigner l’organisme et éviter les maladies ?

Savez-vous que prendre soin de soi avec des traitements 100% NATURELS était loin d’être compliqué ?

Pour cela, il suffit simplement de connaître l’utilisation des plantes médicinales.

Je suis persuadée que quelques-unes de ces plantes font déjà partie de votre cuisine !

Voici quelques plantes médicinales que vous pouvez utiliser pour vous soigner ou pour prévenir de la maladie. A vos stylos, à vos cahiers, NOTEZ !

-L’échinacea : cette plante peut être utilisée pour prévenir des infections, des virus et diminuer la durée et la gravité des symptômes du rhume. Associé avec le cyprès, elle prévient contre la grippe et augmente la performance physique.

L’aloe vera : Très efficace pour les problèmes de peau. Le gel d’aloe vera en application locale permet de traiter les brûlures, les cicatrices, les plaies, les éruptions d’acné, les coups de soleil, les varices et les ulcère de la peau.

En interne, le jus d’aloè, soigne les gastrites, le syndrome de l’intestin irritable et s’avère très efficace pour éradiquer les tumeurs.

Lire aussi : L’Aloé Véra

-L’aneth est connu pour ses propriétés calmantes et apaisantes pour trouver le sommeil. L’huile essentielle se trouve facilement dans les magasins bio.

L’aubépine

-L’aubépine, est recommandé pour traiter les maladies du cœur, et les angines de poitrine. Associé à l’ail, votre tension artérielle se stabilisera progressivement. De plus, les gélules d’ail et ou aubépine se trouvent facilement.

-Le céleri reconnu pour ses propriétés sédatives, permet de baisser l’hypertension artérielle. Le céleri aide aussi les reins à éliminer les toxines de l’organisme.

Par ailleurs, le jus de céleri sera la boisson à consommer pour garder et avoir un ventre plat.

Le curcuma, plante ayant des propriétés anti oxydantes et anti-inflammatoires. Un conseil : ne restez jamais sans curcuma.

Le gingembre très efficace pour soulager des maux courants, à l’image des nausées, des maux de tête du rhume ou encore des rhumatismes. Cette plante est aussi connue pour être un aphrodisiaque d’exception.

-Le ginseng, plante qui stimule le système immunitaire. Associé avec de la gelée royale, elle tonifie l’organisme des personnes fatiguées ou affaiblies.

Mes chers lecteurs, je préfère m’arrêter là pour aujourd’hui, car la liste est et sera beaucoup trop longue. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter et à me suivre sur les réseaux sociaux : 

https://www.instagram.com/moov_akastel/

Rappelez-vous d’une chose : Tout est bien des mains de la nature ! Notre mère nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli !

Le céleri
Partager :

Bien-être, Nature, plantes médicinales, santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *