Mes chers lecteurs, aujourd’hui j’aimerais vous parler de ce fléau qu’est la flemme. Le virus « flemmard » est responsable de la procrastination.
La vaisselle de trois jours dans l’évier, les habits en vrac sur le sol de la chambre, la poussière sur la table du salon… voilà un mal que l’on a trop tendance à sous-estimer. Car ne jugeons pas trop facilement l’état de cet appartement. Sous des dehors de malpropreté, il s’agit en réalité, ni plus ni moins ici, de la manifestation des symptômes de la « flémingite aiguë » !
Cette tendance à tout remettre au lendemain, parfois nommée « procrastination », qui se nourrit chaque jour un peu plus de notre « flemme ».
Ce fléau contagieux se répand avec une facilité tellement impressionnante, qu’il entraîne des répercussions sur notre santé. Ainsi, les conséquences sont la prise de poids, un moral fatigué, et j’en passe.
Aujourd’hui j’aimerais vous proposer une solution contre la flemme alimentaire.
Il existe un remède miraculeux que je propose systématiquement à toutes personnes victimes de cette maladie (la flemme alimentaire) : le batch cooking.
Le batch cooking est une expression anglaise qui se traduit par « cuisson par lots ». Concrètement c’est le fait de cuisiner en avance tous ses repas de la semaine.
Le batch cooking ne demande que deux heures environ de préparation hebdomadaire.
Le batch cooking s’adresse à tout le monde ! Ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner seront bluffés.
Si batch cooker peut vous paraître fastidieux, vous allez pourtant y succomber à coup sûr rapidement. L’important est de prendre du plaisir à cuisiner lors de la session hebdomadaire de préparation des plats, puis de profiter du temps gagné pendant la semaine.
Afin de ne pas se laisser déborder durant la séance de cuisine, il faut s’organiser à l’avance afin que tout soit prêt lorsque vous vous mettez aux fourneaux. Décidez de vos menus en sélectionnant un plat pour chaque soir de la semaine, du lundi au vendredi. Choisissez-les en fonction des fruits et légumes de saison : c’est meilleur et moins cher ».
N’hésitez pas à faire participer toute la famille à l’élaboration des menus. Petite astuce, classez les recettes en plusieurs catégories suivant les saisons pour pouvoir les décliner au fil des semaines : soupe, quiche, viande, poisson, salade, plat végétarien…
Une fois le menu déterminé vient la liste de courses. Elle est très importante puisque, grâce à elle, vous n’achetez plus que ce qu’il vous faut, c’est-à-dire uniquement ce qui sera consommé dans la semaine.
Alors à vous de jouer ! Si vous êtes en manque de recettes retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : moov_akastel