« Les petites sorcières » : une cuisine aux accents Outre-Quiévrain

« Les petites sorcières » : une cuisine aux accents Outre-Quiévrain

Un parcours étoilé

Ghislaine Arabian (en photo) œuvre d’abord plusieurs années au sein du célèbre et étoilé Pavillon Ledoyen, puis fait une brève excursion dans le « très chic » quartier du 16ème arrondissement, pour poursuit son aventure parisienne au Sud.

Le restaurant les Petites Sorcières

En 2007, elle reprend le restaurant Les Petites sorcières en collaboration avec Thierry Cambier, en cuisine. Situé rue Liancourt, à deux pas de la Place Denfert-Rochereau, et à peine une coudée de la « très commerçante » rue Daguerre, Les Petites Sorcières offre une cuisine de type bistrot, revisitée autour des spécialités flamandes. Une cuisine aux accents Outre-Quiévrain qui en ont fait, semble-t-il, la cantine de certaines personnalités du 14ème.

Une chef autodidacte qui inspire

Ghislaine Arabian me direz-vous ? C’est bien la critique de Top Chef, membre éminent de son jury depuis 2010 ! Au-delà de cette célébrité, et des récompenses, Madame Arabian est assurément une Chef au parcours atypique et motivant pour la jeune génération.

Après avoir débuté sa carrière professionnelle loin de la restauration, elle y a été plongée, au fil de ses rencontres : celle de son mari, Jean-Paul Arabian, ou encore celle du Chef Thierry Cambier. Dans cet environnement, en autodidacte, elle apprend son métier pour devenir la Chef que tout le monde, aujourd’hui reconnait.

 

Deux formules du midi à découvrir

A gauche : L’Œuf caviar de poules marans en meurette.
A droite : Grenadin de veau poëlé à la sauge, grenailles nouvelles au citron et oignons rouges

C’est assurément ce travail, et ce don pour la cuisine qui nous font, et vous feront apprécier le résultat offert par les mets des Petites Sorcières comme l’« Œuf caviar de poules marans en meurette », le feuille à feuille de skrei de Norvège et légumes de saison » ou encore la merveilleuse « mousse au chocolat noir, sorbet cassis cannelle menthe ».

Alors, si vous passez par Denfert ou que vous flânez dans la rue Daguerre, faite le détour au 12 rue Liancourt pour un dîner et surtout un déjeuner autour de deux formules à 21 et 26 euros, un prix qui ressemblerait presque à un tour de magie.

Mousse au chocolat noir, sorbet cassis cannelle menthe

Pratique :
Le restaurant Les Petites Sorcières vous accueille tous les jours sauf dimanche et lundi
12 rue Liancourt 75014 Paris
RER et Métro station Denfert-Rochereau.

Articles similaires :
Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*