N’oublie jamais que tu n’es qu’un pion!

Mes chers lecteurs aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur, à savoir le surmenage.

Qu’est-ce que le surmenage?


Le surmenage c’est le fait d’être très fatigué(e) suite à une activité intellectuelle ou physique trop importante. 
La suractivité permanente est délétère pour l’organisme. Les premiers indices doivent toujours nous inciter à lever le pied.
Malheureusement, bien souvent le fait d’être hyper surchargé peut être vu comme étant valorisant. Avoir en emploi du temps de ministre montre que nous nous concentrons que sur les activités très importantes. 
Aujourd’hui, être débordé est fréquemment perçu comme un signe de réussite, voire d’accomplissement, de performance. Une sorte d’antidote à notre peur du vide, de l’échec ou de l’ennui. 
Le problème est que cette surcharge et cette surchauffe permanente vont souvent de pair avec la perte de lucidité. Le risque de rupture devient alors réel ! Se surmener c’est appuyer sur la pédale de l’accélérateur de notre organisme, avec à la clé un possible dérapage qui peut coûter cher !Permettez-moi de nous comparer à un pion.

Qu’est-ce qu’un pion ?

Un pion est une petite pièce que l’on peut déplacer dans un jeu. Un pion peut être remplacé, mis en quarantaine. Un pion peut avancer et reculer.
Un pion dans un jeu est la pièce la moins mobile et pour cette raison est la moins forte. Cependant, chaque joueur sait que le pion est l’âme du jeu d’échec. Malgré sa force réduite, l’importance du pion est déterminante et une différence d’un seul pion suffit pour faire pencher la balance.

Savez-vous que nous sommes qu’un pion sur l’échiquier ?

Êtes-vous conscients que vous pouvez être remplacés du jour au lendemain ? 
Arrêtez de vous croire indispensable ! Apprenez à lever le pied!
Tout comme ce pion nous restons des êtres fragiles. Un rien, peut du jour au lendemain nous terrasser et nous emporter! 
Apprenez à faire les bons choix. Surmenage au travail ou santé? Surcharge d’activités ou santé ? Surcharge mentale ou santé ?
N’oubliez pas que tôt ou tard, notre corps nous fera payer la facture.

Si tu souhaites apprendre à lâcher prise n’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux insta moovakstel et fitbetty.

En commentaire dîtes-moi si vous êtes touché(e) par le surmenage.

Partager :

Choix, lâcher prise, santé, surmenage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *