Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

  • Just Make Art: l’art dans sa diversité!

    Consultante en art, la Franco-Togolaise Christelle Akué est présidente fondatrice de l’association culturelle Cori & Art, depuis 2005. Spécialisée en management de projets […]

    Partager :
    ...

  • Just Make Art

    La troisième édition de “Just make art” se tiendra les 19 et 20 mars à la galerie Joseph (Paris 3ème). De nombreux artistes et créateurs de tous horizons se réuniront lors de cette expo-vente éphémère […]

    Partager :
    ...

  • Redécouvrez les joies de l’érotisme!

    Le salon du Bourget accueillera l’Eropolis, le plus grand salon de l’érotisme en France, du 12 au 13 mars 2016. A cette occasion des centaines d’exposants se réuniront pour faire découvrir […]

    Partager :
    ...

Piaf la voix d’une Étoile

Piaf la voix d’une Étoile

La folle histoire d’amour entre Edith Piaf et Marcel Cerdan est le point de départ de ce théâtre musical bien construit qui explore la vie professionnelle et intime de Piaf. “Piaf la voix d’une Etoile” se joue jusqu’au 27 mars 2016, tous les dimanches, à 17h à la Comédie Odéon, à Lyon.

“A partir de notre époque, mais pas dans n’importe quel lieu, dans les lieux mêmes où s’est construite cette histoire d’amour, New York, l’Hôtel Astoria et surtout le cabaret Le Versailles où Piaf chantait lorsque Marcel Cerdan lui parla pour la première fois”, précise l’auteur Bruno Fougniès. Il poursuit : “Au premier plan, une structure chronologique qui suit le déroulement de l’histoire d’amour entre Piaf et Cerdan de la première rencontre au championnat du monde jusqu’à la disparition du boxeur. Mais sur un deuxième plan, construire le récit en tirant le fil de la mémoire et des confidences, un fil qui se moque bien de la chronologie, mais qui, de façon naturelle, entre deux êtres qui se découvrent, va de plus en plus profondément dans l’intime”.

“Avec ce spectacle, nous allons tenter de nous approcher plus près du caractère singulier qui a permis à cette petite chanteuse des rues de gravir tous les échelons qui vont la mener à la gloire.

Ce n’est pas en premier lieu sa carrière époustouflante qui m’intéresse dans ce spectacle, mais la personnalité de cette femme hors du commun, l’intime. Retracer son parcours comme si nous étions dans la mémoire même de Piaf, comme si elle-même se souvenait des rencontres marquantes de son existence”, souligne Rubia Matignon, metteur en scène.

Joliment interprété par Fabienne Grange et Stéphane Saura, ce spectacle musical est pétillant et joyeux. Les larmes et les peines de l’artiste s’entendent davantage dans les chansons, magnifiques, qui ne laissent pas indifférents. Sublime hommage!

PIAF    WEB-Affiche-PIAF-2015-VIERGE

Partager :

Tags assigned to this article:
HommagePiafthéâtre musicalVoix