Pourquoi je ne maigris pas !

Mes chers lecteurs, aujourd’hui j’aimerais répondre à la question suivante : pourquoi, je ne maigris pas ?

Avant de répondre à cette question, j’aimerais vous parler de cette hormone : la leptine.

Qu’est- ce que la leptine ?

La leptine est une hormone produite par les tissus adipeux, qui agit sur le cerveau pour produire un sentiment de satiété.

Vous l’aurez compris, la leptine est aussi l’hormone responsable de la prise de poids. Ce faisant, lors de la prise de poids, le métabolisme devient moins sensible à la leptine. 

Un dérèglement hormonal peut entraîner un dérèglement de la leptine, ce faisant, l’individu ne parvient à être repus.

Par ailleurs, d’autres éléments sont également à prendre en compte pour optimiser vos chances d’atteindre votre objectif poids.

Souvent, pour atteindre son objectif poids, certains décident de faire un régime drastique, mais malheureusement ces régimes dans 95% des cas ne sont pas adaptés à leur morphologie.

Petit conseil, n’adoptez pas de régime sans connaître votre corps !

Savez-vous également qu’un rythme de sommeil irrégulier influe sur l’humeur, le travail, la peau et surtout sur les petits kilos superflus qui s’accumulent ?

Je vous invite donc à lire ou relire l’article suivant :

Bien dormir c’est le début du bonheur !

Petit conseil : essayez de vous lever et de vous coucher aux mêmes horaires.

Êtes-vous stressée ? Si c’est le cas, mes chers lecteurs, sachez que le facteur stress entraînera une prise de poids en un claquement de doigt. Pourquoi ?

Savez-vous que le cortisol, cette hormone du stress est directement liée à la prise de poids, une fois libérée dans l’organisme elle réduit la sensibilité de notre corps à l’insuline et devient donc difficile à éliminer.

Petit conseil : relativiser, faites du yoga ou de la méditation, vous verrez forcément la différence.

Mes chers amis, voulez-vous perdre du poids efficacement ?

Pour perdre du poids durablement, diminuez progressivement vos apports caloriques, faites-vous accompagner par un professionnel qui vous expliquera le fonctionnement de votre métabolisme ainsi, il vous donnera une solution adaptée à votre rythme de vie, votre profession, …

Par ailleurs, pour une perte de poids réussie, ORGANISEZ- VOUS, ANTICIPEZ, batch-cookez ! Luttez contre ce virus : la flemme !

Lire aussi : Le batch cooking mode d’emploi

Adoptez la bonne stratégie pour maigrir. Si votre poids stagne, c’est parce que forcément, il y a un « hic » quelque part. Votre stratégie sera donc à revoir. Je vous recommande d’adopter :

une bonne routine alimentaire,  de faire une liste de courses, 

de pratiquer du sport régulièrement. Ainsi vous parviendrez à identifier l’intrus et relancer votre objectif. Surtout ne sauter pas les repas, même si cette stratégie vous semble une idée géniale, sachez qu’elle ne l’est pas !

En sautant les repas, votre corps stockera davantage de « gras » lors du prochain repas pour éviter ce phénomène de famine et de manque. 

Petit conseil, je vous recommande de manger toutes les 3 heures, afin d’éviter un pic d’insuline, un fruit ou quelques oléagineux accompagnés d’une infusion vous aideront à patienter.

Concrètement, vouloir perdre du poids sur un temps donné, n’est pas une stratégie gagnante, si vous faites un régime et que votre perte de poids est bloquée, adoptez le rééquilibrage alimentaire pour maigrir durablement.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux Instagram Moovakastel   et nous contacter sur notre site web : http://moovakastel.com/

J’attends également vos commentaires et questions, en dessous de cet article.

La leptine, le cortisol, maigrir, routine alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest
SOCIALICON