Préservons notre chef d’orchestre !

Mes chers lecteurs, comment allez-vous ? Votre optimisme est-il débordant pour cette nouvelle année ?  

Je vous invite à croire que le meilleur sera et est à venir. Positivons ! Mais concrètement, quel est pour vous le meilleur ?

Il me semble que le meilleur pour l’être humain est d’être en vie et d’être en bonne santé ! Donc si vous êtes en bonne santé et en vie, vous avez déjà le meilleur ! Je vous encouragerai à préserver et à entretenir votre capital santé !

Aujourd’hui j’aimerais poursuivre avec vous notre « discussion » sur l’article suivant https://femmesaupluriel.com/eau-savon-rien-de-mieux/ . Dans cet article une mise en garde était de rigueur sur l’utilisation des gels hydro alcoolique. 

J’aimerais que nous nous intéressions à présent sur le rôle du système endocrinien.

Le système endocrinien est composé de différents organes qui ont la capacité de relâcher des hormones dans le sang. Les organes du système endocrinien semblent « petits » contrairement aux autres organes de notre organisme, mais ils ont un rôle capital pour maintenir notre équilibre.

Concrètement les organes endocriniens peuvent être comparés à un chef d’orchestre. 

Les organes endocriniens sont composés de l’hypophyse, la thyroïde, le thymus, les glandes surrénales, les ovaires, les testicules. Ces organes libèrent des hormones qui vont donc réguler les pulsions et les émotions fondamentales. 

Ils stimulent également la croissance et l’identité sexuelle, contrôlent la température corporelle, contribuent à la réparation des tissus lésés et aident à générer de l’énergie.

Intéressons-nous à présent au rôle du chef d’orchestre.  Le rôle du chef d’orchestre est multiple. Les musiciens ont besoin du chef d’orchestre pour les guider car c’est lui qui va permettre une bonne mise en place technique et une bonne exécution de l’œuvre.

De même que les groupes de musiciens ont besoin de leur chef d’orchestre, il en est de même pour notre corps.

Vous comprenez pourquoi il me semble complètement logique de comparer le système endocrinien à un chef d’orchestre.

Mais, me diriez-vous, pourquoi faire un zoom sur ce système ?

Il me semble important de mettre en avant le rôle de ce système endocrinien car il est malheureusement très souvent Dérangé, Gêné, Embêté par des perturbateurs endocriniens qui entravent le bon fonctionnement des organes endocriniens, entraînant un déséquilibre de notre organisme.

Mes chers lecteurs, je vous invite donc à consommer intelligemment ! Prenez soin de vous, une vie, un corps, une santé ! 

La suite au prochain numéro.

Le système endocrinien, santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest
SOCIALICON