
Quand la gastronomie se conjugue au féminin

Le lundi 15 avril 2019 à 17h30 à la Région Ile de France se déroulera les épreuves de « La Cuillère d’Or », concours gastronomique 100% féminin ouvert aux professionnelles et aux amatrices concourant dans deux catégories bien distinctes.
Cette 5ème Edition du trophée est présidée par la fondatrice de l’association et des trophées, Marie SAUCE-BOURREAU, le parrain GUILLAUME GOMEZ, chef des cuisines du Palais de L’Elysée, aux côtés de VIRGINIE BASSELOT, Présidente du Trophée Cuisine, CHRISTELLE BRUA, Présidente du Trophée Patisserie,
Cette année, 3 trophées seront décernés : La Cuillère d’Or Cuisine, La Cuillère d’Or Pâtisserie et La Cuillerée d’Or pour les fillettes.
Pourquoi de tels concours ?
Mais La Cuillère d’Or n’est qu’un petit coup de pied dans la fourmilière, Même si les mentalités changent,
aujourd’hui encore, force est de constater que si certaines ont réussi à se faire une place dans le monde de la gastronomie… celui-ci encore se conjugue principalement au masculin. Pourtant, ne dit-on pas que «Dans chaque homme sommeille une femme » ?
Notons qu’en 2018, sur 621 restaurants étoilés au Guide Michelin, seuls 17 sont tenus par des femmes. Un chiffre symptomatique de la situation des femmes chefs dans la haute gastronomie : rares sont celles qui arrivent au sommet.

concours, cuillère d’or, Femmes, Haute gastronomie
