Quid des diètes?
Nous avons déjà vu pourquoi la pratique du jeûne est la technique la plus efficace de désincrustage profond des déchets. Cependant, il existe d’autres techniques beaucoup moins radicales que l’on appelle les diètes.
La caractéristique première des diètes est la restriction alimentaire. Elles ont un but thérapeutique et ne doivent être suivies que pendant des périodes limitées dans le temps, contrairement aux régimes nutritionnels qui eux, peuvent être pratiqués quotidiennement. Même si un bien-être se fait sentir après une diète, ce serait une grande erreur de la continuer indéfiniment. Car cela pourrait conduire à des troubles physiques et psychiques.
Selon la diète, la restriction peut être quantitative ou qualitative. Elle peut être également plus ou moins sévère. Lorsque la restriction porte sur quelques aliments seulement, il s’agit d’ un régime restrictif. Si tous les aliments sont supprimés sauf un, il s’agit là d’une monodiète.
Plus les restrictions se rapprochent de celle du jeûne, plus l’autolyse, la mise à jour éliminatoire et la régénération des tissus se font de manière intense.
Les régimes restrictifs se font toujours en fonction de la personne et de ses habitudes alimentaires. Si elles sont trop sévères et trop longues, l’organisme ne s’y habituera pas d’où l’importance d’un réel suivi.
Les régimes restrictifs quantitatifs :
- Le régime pesé
- Le régime basse calorie
- La suppression d’un repas
- Le régime de 3 aliments par repas
Les régimes restrictifs qualitatifs :
- Le régime végétarien
- Le régime végétalien
- Le régime crudivorce
- Le régime dissocié
- Le régime hypoazoté
- Le régime hypocarboné
- Le régime hypolipidique ou pauvre en graisse
- Le régime sans sel
Les monodiètes quant à elles sont à consommer toute la journée :
- Le jus de légumes
- Le jus de fruits
- Les fruits
- Les légumes
- Les céréales
La prochaine fois nous verrons ce qui se passe pendant une diète. D’ici là, restez proche de la Nature!
Info:
Si vous souhaitez participer à mon atelier spécial fêtes de fin d’année « Noël oui, mais pas 1kg de plus ! » qui aura lieu ce mercredi 9 décembre et ce samedi 12 décembre, je vous invite à choisir le jour qui vous convient en cliquant ici https://doodle.com/poll/9b98a9bkgzwrpu8u#table
Vous pourrez voir les détails de l’atelier sur ma page Facebook Manu: https://www.facebook.com/events/1666563520268566/
déchets, diète, Jeûne, régimes, Santé