Piloté depuis 2005 par le chef Gaël Orieux, ce haut lieu de la gastronomie parisienne a été récemment rénové. Pour autant, le niveau des prix y est demeuré raisonnable et ce, en dépit de son étoile au guide Michelin. Une cuisine légère et riche en saveurs, un cadre agréablement feutré, chic et confortable, voilà quelques-uns des atouts qui ont fortement contribué à la réputation du restaurant Auguste. Un lieu idéal pour vos déjeuners d’affaires, mais également pour un voyage culinaire en amoureux.
Après une rénovation en deux temps, le résultat est au rendez-vous. Bien qu’elle puisse apparaître un peu froide au premier abord, on se sent bien dans cette ambiance «Happy chic» confortable. Des sièges moelleux, une moquette épaisse, une lumière «soft» et une acoustique au caractère feutré, pour conserver une atmosphère de restaurant.
Situé en plein cœur du 7ème arrondissement, à deux pas du Musée Rodin, dans le quartier des ambassades et des ministères, le restaurant Auguste vient de fêter son 10ème anniversaire dans des habits tout neufs. Une prouesse que l’on doit à l’agence d’architecture intérieure Polyèdre d’Emile Pineau-Valencienne et Eric Douetté, spécialisée dans l’agencement de restaurants, et qui a, à son actif, plusieurs projets pour des chefs de la génération «téléréalité».