Stop !

Mes chers lecteurs, aujourd’hui j’aimerais attirer votre attention sur ce mot STOP !

Le mot stop est utilisé sur les panneaux de signalisations routières et exige impérativement un arrêt !

Mot d’origine anglaise, il possède plusieurs significations dont l’arrêt d’un mouvement. Ce mot est employé dans plusieurs expressions : les panneaux, dans les conversations agaçantes, pour faire de l’auto stop… bref, ce mot est utilisé pour faire comprendre qu’il faut marquer un arrêt !

Aujourd’hui permettez-moi de vous dire STOP ! Stop aux pensées négatives ! Stop aux situations agaçantes dont vous êtes persuadés qu’elles sont destructives pour vous ! Stop aux mensonges ! Stop aux régimes incessants sans résultats ! Stop ! Arrêtez de vous plaindre !

C’est le moment de passer de l’idée à l’action !

Nous sommes tous dans le même bateau, les problèmes il y en aura toujours, mais la façon de les aborder pour ne pas se laisser submerger par ses problèmes fera toujours la différence !

Savez-vous que la pensée positive peut influencer et changer votre vie ?

Pour cela, je vous invite tout d’abord à modifier votre perception de ce qui vous entoure, essayez, vous vous sentirez mieux ou du moins allégé. Revoyez votre façon de penser, de voir ce qui se passe autour de vous. La pensée positive ne se résume pas à se voiler la face, c’est un mode de vie, elle permet même dans certains cas à survivre à une douloureuse épreuve.

Savez-vous que notre cerveau est loin d’être un produit fini ? Il se façonne sans cesse, en fonction des conditions du milieu dans lequel vous évoluez et des informations qu’il reçoit. Chaque pensée que vous formulez possède des conséquences directes sur le cerveau et plus généralement sur la santé globale.

Votre état d’esprit contribue ainsi à votre équilibre qu’il soit mental ou physique.

Par ailleurs, lorsque le stress vous envahit, je vous invite à faire du sport. Pratiquer du sport, permet de libérer la sécrétion des hormones du plaisir. Pratiquer du sport, permet également d’interagir avec d’autres sportifs, et ainsi de travailler sa sociabilité, de lutter contre l’isolement provoqué par une trop grande timidité.

Faire du sport permet de gagner confiance en soi. Le simple fait de pouvoir compter sur soi et réussir à développer certaines de nos capacités physiques contribue à booster l’estime de soi.

De plus, s’il y a quelque chose que les sportifs apprennent tous, c’est la capacité à s’adapter au changement tout en gardant le contrôle.

Enfin, en faisant de l’exercice on devient plus optimiste. En effet, le corps libère des endorphines de bien-être.

Je vous invite donc, la prochaine fois que vous aurez envie de tout casser, plutôt que de déprimer devant la TV, sortez-vous défouler !

Si vous êtes en panne ou en manque de motivation n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (insta : fitbetty.b et moovakastel).

Commentez cet article et partagez le !

Partager :

pensée positive, Sport, stop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *