Ton sang est-il propre ?

Mes chers lecteurs, aujourd’hui j’aimerais vous parler de ce liquide biologique vital qui circule continuellement dans nos vaisseaux, à savoir : le sang.

Tout d’abord j’aimerais que nous nous intéressions aux différents composants du sang.  Bien que liquide, le sang est un tissu très organisé. Il est composé d’un fluide salé : le plasma dans lequel circule les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Il est de couleur rouge grâce à une protéine contenue dans les globules rouges, l’hémoglobine.

J’ai longtemps entendu dire lors de ma tendre enfance que « le sang c’est la vie ! » En effet, pulsée par le cœur et circulant dans les vaisseaux à travers l’organisme, le sang oxygène, nourrit nettoie et défend tous les tissus et les organes de notre corps.

J’aimerais vous poser une question ? Votre sang est- il neuf ? Est- il propre ?

Savez-vous que la dialyse du sang peut et a déjà permis de nettoyer, voire d’éradiquer des infections chroniques ?

Bien souvent, nous consommons des aliments qui encrassent notre sang entraînant ainsi des maladies. 

Mes chers lecteurs permettez- moi de vous poser une question : avez-vous déjà été persuadés de ne pas pouvoir envisager votre routine de vie sans un être cher ? 

Quel est le rapport me diriez-vous ? BE PATIENT…. J’y arrive (rires).

Il est parfois difficile d’accompagner, un être en partance. Il nous est même parfois complètement ardu d’accompagner, quelqu’un qui souhaite rompre, quitter définitivement une personne qui lui semble complètement nuisible et toxique.  Pourquoi est-ce si difficile selon -vous ? 

 Fatou Diome s’intéresse au lien qui existe entre les amis et répond à cette question de cette manière : « il arrive qu’un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l’amour, mais simplement parce qu’il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l’espoir. »

Ce faisant, l’attachement explique la difficulté du détachement. Toutefois, une fois que cette rupture ou que cet éloignement ou encore ce deuil accepté ; dès lors que l’acception est faite, nous finissons par nous adapter et nous continuons de vivre.

Mes chers amis, savez-vous que notre corps s’adapte et s’adaptera toujours. Revenons à notre sang. Notre corps s’adapte à l’alimentation que nous lui apportons, même lorsque celle-ci lui est nuisible.

En revanche, si nous persistons dans des mauvais choix alimentaires, notre sang nous le rendra. Refaisons un petit flash-back. Je vous disais donc plus haut que nous réussissons dans la majorité des cas à avancer lorsque nous perdons un être cher. En revanche, bien souvent l’absence ou la séparation avec un être cher entraîne quelques séquelles, des blessures qui nécessitent un laps de temps plus ou moins important avant d’être effacées. Parfois celles- ci ne s’effaceront jamais et entraîneront une fin tragique. 

Il en est de même pour notre sang, nous polluons très souvent notre sang. N’attendons pas qu’il soit trop tard pour agir ! 

Le sang c’est la vie !

Nettoyer son sang te permettra de :

  • Perte du poids
  • Avoir une belle peau
  • Régénérer tes cellules sanguines 
  • Nettoyer le système sanguin

Afin de détoxifier tes cellules sanguines je te conseille de consommer du jus de bissap, de la betterave d’une part et d’autre part de consommer des infusions à bases d’orties et de bardane.

Certains professionnels considèrent qu’il y aurait une manière de s’alimenter qu’il faudrait impérativement suivre en fonction son groupe sanguin.  Pourquoi faire des recherches aussi précises si ce liquide de pigment rouge ne nous était pas indispensable ?

En toute transparence, je vous inviterai à faire des cures ponctuelles pour nettoyer votre sang afin d’éliminer les toxines d’une part et d’autre part de vous « refaire sang neuf ».

N’hésitez pas à me suivre pour en savoir plus sur les réseaux sociaux : moovakastel et fitbetty.b sur instagram

Partager :

sang, santé, toxines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *