“Une Journée dans la vie de” Solange Dubois

“Une Journée dans la vie de” Solange Dubois

Solange Dubois, journaliste panafricaine du JT d’Africa 24

Solange Dubois est l’un des visages du JT d’Africa 24. Elle est aussi une mère et une épouse épanouie qui a réussi à trouver un bel équilibre entre sa vie trépidante de journaliste panafricaine et ses obligations familiales. La sublime Franco Congolaise a bien voulu partager avec les lecteurs de FP une journée dans sa vie.

 

Ce samedi 19 janvier marquait la fin d’une semaine assez chargée. Après avoir salué mes collègues, je fais le point avec ma supérieure, celle-ci m’annonce que nous sommes exceptionnellement en sous effectif, par conséquent, je devrais réaliser le travail de mon collègue absent en plus de la présentation du journal. Ainsi, je m’organise : je commence par écrire mes brèves avant de préparer les journaux du soir.

A une heure du dernier JT en direct, j’apprends la présence d’un invité politique. Je dois donc préparer l’interview du porte parole du FCC de la République Démocratique du Congo…il viendra nous parler de Felix Tshisekedi récemment élu Président mais par ailleurs contesté pas l’opposition…

20H…Je reçois mon invité. A mon retour de plateau, ma cheffe raccroche son téléphone et me lance: « On reste, la cour constitutionnelle doit valider cette nuit l’élection du président congolais ! ».

L’équipe s’organise…Tous réunis au sein de la régie, dans une ambiance de convivialité, nous suivons avec attention chaque annonce des membres de la cour constitutionnelle…Nous devons nous préparer à toute éventualité.

2H30…Apprêtée, je me rends sur le plateau, restant en contact avec la régie grâce à mon oreillette, en attendant le verdict. La cour constitutionnelle rend enfin son jugement et confirme l’élection du président élu…Dans la foulée, les lumières du plateau s’allument et je me m’aperçois à l’écran: « Breaking News – Direct »… Mission accomplie!

Une journée mouvementée mais aussi très gratifiante…Aucune ne se ressemble quand on est journaliste, c’est pour cela que j’aime ce métier !

Partager :


  1. Rollet
    Rollet 25 juin, 2019, 15:44

    C’est ma petite sœur trop fière

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*