Mille et Une cabosse: gourmandises et héritage

Mille et Une cabosse: gourmandises et héritage

Écrit par FP le . Publié dans . 1 Commentaire

A 24 ans, Gansiry Camara est l’heureuse co-fondatrice de Mille et Une cabosse. Une affaire familiale qui met à l’honneur le cacao d’Afrique de l’Ouest et la créativité de quatre soeurs au savoir-faire complémentaire. Du talent et un sens de l’entreprenariat qui a séduit le jury et le public du Collectif Sorority dont la jeune entreprise est lauréate. Explications.

Présentez-nous votre entreprise ?

Gansiry Camara, co-fondatrice de Mille et Une cabosse

Nous quatre sœurs, nous nous sommes associées pour créer Mille et Une cabosse, une entreprise familiale de chocolats et pâtisseries artisanales aux saveurs ouest africaine.

Fruits de notre ingéniosité et de notre passion, nos spécialités inspirées des saveurs du monde notamment de l’Afrique de l’Ouest vous feront voyager à travers les goûts. Nous sommes fières de perfectionner vos chocolats et pâtisseries préférés en y apportant de la nouveauté et de la créativité. Notre objectif est de mettre en avant l’artisanat, les valeurs familiales et les savoir-faire notamment du continent africain en termes de saveurs et de production de cacao.

Quel a été l’élément déclencheur de ce projet ?

Gansiry Camara, co-fondatrice de Mille et Une cabosse

Au moment où notre sœur Mina a été diplômée en pâtisserie. On s’est dit qu’avec les différentes compétences nous pourrions peut-être ouvrir une entreprise à notre image qui met en avant nos savoir-faire. Nous nous sommes également rendu compte qu’il y avait très peu d’acteurs issus du continent africain dans le domaine de la chocolaterie. 

Quelles sont les difficultés rencontrées et comment les surmontez-vous ?

Gansiry Camara, co-fondatrice de Mille et Une cabosse

Trouver les bons fournisseurs engagés partageant la même vision que la nôtre. Travailler en famille peut parfois être compliqué. Surtout quand il s’agit de dissocier vie familiale et professionnelle. 

Mais à force de persévérance nous arrivons petit à petit à construire des partenariats clés et durables. En ce qui concerne, travailler avec ses sœurs, c’est un apprentissage au quotidien, ou chacune peut apprendre à se comprendre et être de véritables soutiens les unes pour les autres.

 Dans ce projet entrepreneurial, quelle est votre plus grande fierté ? 

Gansiry Camara, co-fondatrice de Mille et Une cabosse

Transmettre l’héritage culinaire que nos parents nous ont légué, mettre en avant le savoir africain notamment en termes de plantation de cacao et surtout travailler avec mes sœurs. 

Contacts:

Instagram : @milleetunecabosse / https://www.instagram.com/milleetunecabosse/ 
Facebook : Mille et Une cabosse / 
Site web : www.milleetunecabosse.com

De gauche à droite : Gansiry CAMARA, Bouthie CAMARA, Fatima CAMARA, Mina CAMARA

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest