Bondissez…avec sagesse !

Mes chers lecteurs, après un mois de vacances me revoilà ! Aujourd’hui j’aimerais vous dire : BONDISSEZ. Avant de vous expliquer le pourquoi et le comment permettez-moi de vous dire que bien avant de lire cet article, je vous inviterai à relire ou lire l’article suivant : Faire un « reset » et rêver en grand !

Comme j’aime à dire il est important de marquer une pause, il est important de savoir quand tout arrêter afin de bondir au bon moment. Permettez-moi de vous raconter une anecdote.

Depuis maintenant 6 mois nous avons un nouveau résidant à savoir (roulement de tambour) un chien (rires). 

Mon bouledogue français a un tempérament sanguin et fort. Ce canin avec une silhouette à faire craquer les autres molosses voire même les humains à une allure fière. En règle générale, lors de nos promenades, nous avons l’impression qu’elle cherche toujours à impressionner les autres chiens et charmer les humains :

  • Avec sa démarche fière et royale
  • En faisant le regard révolver qui systématiquement charme tous les passants (enfants, adultes, personnes d’âge murs) ainsi à chaque fois qu’un sujet pensant s’arrête car épris de son charme elle confirme sa bonté en leur faisant une petite lèche ou faisant mine d’être un chien bien éduqué (en s’asseyant gentiment à côté de ces inconnus complètement envoutés de son charme).
  • En s’excitant de façon démesurée dès qu’elle aperçoit un autre chien. Ce faisant, nous arrivons parfaitement à savoir quel public elle cherche à charmer en fonction de ses comportements lors de nos promenades.

Or, un jour, alors que nous accomplissions comme à l’accoutumé nos devoirs de bon maître de chien, mon cher canin marqua tout d’un coup un arrêt au milieu d’une belle promenade. 

Elle s’arrêta nette, puis recommença à marcher très très lentement, hissa ses oreilles, je compris immédiatement qu’elle avait aperçu bien avant moi un molosse impressionnant : un rottweiler.

Le Rottweiler est un chien solide qui évoque la force. Son corps très musclé fait de lui un chien proportionné. Il dispose d’un corps bien équilibré, harmonieux, élégant. Il s’agit d’un des chiens de garde les plus populaires du monde.

Elsa, ralentit marcha très lentement. Croyez-moi, mais je compris immédiatement qu’il me fallait bloquer sa laisse. 

Pourquoi ?

Mon bouledogue de français qui a maintenant 3 ans ne se laisserait pas impressionner car elle était,  il y a un an de cela, un chien de combat. 

Mon intuition fut bonne, car j’eus à peine le temps de bloquer la laisse, qu’en une fraction de seconde, après son ralentissement extrême et sa démarche lente et fière elle bondit comme une lionne sur ce chien sans aucune crainte.

Sa réaction fut palpitante, ses agissements déconcertèrent ce Rottweiler qui se promenait tranquillement et qui n’avait nullement l’intention de provoquer Elsa. 

Mes chers, lecteurs pourquoi vous raconter tout ça ?

Aujourd’hui je vous inviterai à analyser,  réfléchir, avant d’agir. Arrêtez d’agir en fonction de vos frustrations premières ou de vos humeurs ou sentiments premiers. Prenez le temps, d’analyser, d’observer avant d’agir. Apprenez à prendre du recul. Reculez pour mieux avancer, ralentissez la cadence puis Bondissez !

Lire aussi : Observe !

Attention lorsque vous bondirez, ne cherchez pas à bondir sur vos pairs tel que mon chien qui souhaitait bondir sur un chien, fort impressionnant certes, mais qui ne lui souhaitait aucun mal.

Bondissez intelligemment ! 

Bondir intelligemment c’est avoir réussi à prendre suffisamment de recul pour rendre possible une décision avec calme, sérénité et sagesse. Parler peu, en réussissant à être concis et précis.

Bondissez avec sagesse ! Ne sous-estimez jamais une personne qui recule d’un pas, c’est peut-être parce qu’elle est en train de prendre de l’élan…

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : https://www.instagram.com/moov_akastel/

Laissez moi vos commentaires et remarques !

Partager :

le bon moment, prendre du recul, Sagesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *