femme-pluriel-mauve

Moovakastel : vous en mieux !

Moovakastel : vous en mieux !

Bien souvent, nous ne savons pas qui nous sommes. Nous avons une pâle idée de qui nous sommes de ce que nous sommes et de qui nous voudrions être. C’est dans cette optique que l’essence même de mon concept est de permettre aux femmes principalement d’apprendre à connaître leur « I am ». Aristote disait : « Connais-toi toi-même ! » Il faut se connaître soi-même pour faire les choix qui nous rendront heureux. Il faut apprendre à connaître son corps, son morphotype, ses forces, ses faiblesses pour parvenir à atteindre les objectifs que l’on souhaiterait réaliser et stabiliser. Perdre du poids, se sculpter, s’affiner, affirmer son « I am » c’est possible OUI mais parvenir à transformer et stabiliser ce que l’on souhaite atteindre en routine de vie n’est pas une chose facile !

Ma motivation : aider les femmes à se sentir belles

Phenndy Coppet CELESTIN
Phenndy Coppet CELESTIN

Je m’appelle Phenndy Coppet CELESTIN, j’ai 30 ans, je suis mariée et je suis maman d’une petite fille de 4 ans. Je suis professeur des écoles et je suis aussi conseillère en nutrition et diététique.

Pourquoi j’ai décidé d’accompagner les femmes à gagner leur combat face à leurs kilos tenaces ?

J’ai décidé d’accompagner les femmes à perdre du poids, se sculpter, se galber, à gagner leur combat face à leurs kilos tenaces car pour les femmes, le visuel, l’aspect qu’elles ont d’elles-mêmes est très important pour avoir de l’assurance et de l’estime de soi. Avoir une corpulence dans laquelle on se sent bien est un véritable capital pour son avenir. Se sculpter, se galber, se trouver belle et se sentir belle est certainement la raison essentielle qui me donne la motivation pour motiver les femmes qui ont perdu confiance en elle suite à différents facteurs (grossesse, séparation, mauvaise organisation, mauvaise gestion du temp)  leur permettant ainsi de réapprendre à s’aimer sans avoir peur de se regarder dans un miroir  en étant habillées ou en étant  en sous-vêtement même en étant nues !

Il est important de s’efforcer de toujours reprendre le contrôle sur son image et de prouver au monde, et à soi-même, que l’on ne se laissera pas sombrer !

En perdant du poids, en se galbant tout en mettant en place progressivement une bonne hygiène de vie la femme peut reprendre le dessus et se sentir plus à l’aise.  C’est un challenge qui demande une grande force de caractère malgré tout ! 

J’ai donc décidé d’accompagner les femmes qui veulent se challenger à atteindre leur objectif, car c’est en donnant que l’on reçoit !

Mon concept :  Moovakastel

Mon inspiration est née après avoir été moi-même accompagnée à distance par un coach body builder à l’époque 9 mois après ma grossesse.

J’ai été coaché pendant un an durant mon suivi j’ai développé une hygiène de vie alimentaire et sportive, ce faisant mon changement a été très visible. Mes proches et mes amis m’ont donc demandé de les accompagner à atteindre leurs objectifs physique, alimentaire, psychologique…

Etant relativement perfectionniste, j’ai donc repris mes études afin de me former pour dispenser à mes amis des conseils de qualité. Etant très scolaire j’appliquais à la lettre les recommandations de mon coach à l’époque mais j’étais souvent frustrée car je ne comprenais pas toujours le pourquoi du comment, et je trouvais son concept très rigide. J’avais souvent l’impression que je n’avais pas droit à l’erreur. J’ai donc eu des résultats certes, mais à l’issu de mon suivi j’ai eu le sentiment d’être : libérée !

J’ai donc voulu créer un concept essentiellement basé sur l’accompagnement des femmes pour les aider à se sculpter, se modeler, se dessiner perdre du poids en leur prodiguant des conseils adapter à leur morphotype. Et toujours avec la mise en place progressive d’une routine alimentaire, adapter à leur routine de vie. Et  en respectant leurs contraintes professionnels. Car la vie n’est pas linéaire. Trouver son équilibre c’est bien, mais comme le disait Victor Hugo mettre tout en Harmonie c’est mieux !

Ainsi en apprenant à se connaître soi-même elles pourront devenir des lionnes, des guerrières, des battantes, peu importe ce qu’elles vivent elles auront développé et acquis un mental d’acier !

L’objectif de mon concept est de renaître, bouger, évoluer mentalement  telle est ma devise ! Etre fort mentalement, apprendre à se discipliner. Ce n’est pas une qualité innée, il nous arrive tous un jour de nous retrouver dans une situation critique qui met notre mental à l’épreuve, quel que soit la difficulté, une femme se doit de voir les choses autrement et agir pour en sortir par le haut. Cela semble évident, mais rien n’est plus difficile ! Etre psychologiquement fort n’est pas facile surtout quand on se sent coincé. Briser le moule et changer de braquet requiert ce supplément de cran, d’audace et de ténacité qui est l’apanage des gens au mental d’acier. Il est fascinant de voir comment les gens mentalement solides se distinguent. Là où les autres voient des barrières infranchissables, eux voient des défis à relever ! 

En somme, affirmer son « I am », apprendre à se connaître et devenir son propre coach en comprenant les bases de l’alimentation ! Atteindre son objectif en vivant cette aventure sans être frustrée, telle est mon concept. Sans folie, il ne nous reste plus rien, adopter une bonne hygiène de vie en étant heureux telle est ma devise !

Partager :

Tags assigned to this article:
CoachCorpshygiene de vienutritionsanté

  1. Fernandes
    Fernandes 9 mars, 2020, 20:36

    Super article écrit par une femme exceptionnelle !!

    Reply this comment
    • FP
      FP 13 mars, 2020, 17:23

      Elle sera désormais une fois par mois sur FP!
      Merci de votre commentaire

      Reply this comment
  2. Khadidja
    Khadidja 9 mars, 2020, 20:01

    Bravo pour sa détermination ✊ IL est essentiel que nous soyons soudés pour mener à bien notre combat personnel et collectif.

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*