Rien…

Chers lecteurs,

Aujourd’hui j’aimerais vous faire réfléchir sur cette citation de Socrate : «Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien » ! Êtes-vous conscients que vous ne savez rien ? Comment vous assurer de l’exhaustivité de votre savoir ?

Savez-vous que la quête du savoir ne suppose pas une accumulation de certitudes, mais une ouverture d’esprit ?

Nos convictions façonnent notre perception du monde. Toute certitude limite notre accès au savoir et renforce notre ignorance !

Bien souvent, quand je discute avec ma famille et mes amis, ils utilisent très fréquemment cette expression « en tout cas sache que je sais que…». Le fait d’être persuadé de détenir une information ou un savoir leur accorde selon eux une forme de légitimité vis à vis de moi.

Hé pourtant, mes chers lecteurs, le virus du coronavirus nous a bien montré que nous devons toujours rester humbles et prudents sur nos paroles et sur ce que nous considérons comme vérités stables. En effet, tout bouge, tout évolue, tout se transforme, rien n’est statique! 

Il en est de même, pour l’alimentation, tel spécialiste vous dira, tu souhaites perdre du poids, perdre ton ventre ,… tu dois tout simplement respecter le principe des macronutriments. Tel autre vous dira, tu dois faire du cardio, tu dois supprimer les féculents, tu dois faire un régime protéiné, etc.
Mais la vrai question est-ce que tu te connais vraiment ? Nos situations, notre contexte, évoluant constamment, la personne que vous étiez en janvier ne sera certainement pas la même en mai.

Pourquoi?

Notre corps subit régulièrement des transformations . Ainsi, nous devons apprendre à nous adapter aux changements de la vie, nous devons parvenir à adapter notre routine alimentaire, notre routine de vie aux différents changements par lesquels nous passons. Concrètement, qu’avez-vous appris dans cet article aujourd’hui ? Rien ?

Aujourd’hui nous avons découvert ensemble que la seule chose que l’on sait avec assurance c’est que nous ne connaissons pas grand-chose. Avoir pour seule connaissance le fait de savoir que nous sommes ignorants sera le seul moyen de rester en quête du savoir !
Si tu souhaites tout comme moi faire partie de la team « quête du savoir» suis moi sur les réseaux sociaux !

insta moovakstel et fitbetty.

Laisse-moi ton commentaire en dessous de cet article.

Partager :

Mieux être, santé, savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *