Ma santé, ma beauté en question

by F.P. | 4 octobre 2014 9 h 39 min

Chaque semaine, notre médecin vous conseille. Vous trouverez dans cette rubrique des astuces faciles à mettre en œuvre et des infos claires et fiables pour prendre soin de vous et de vos proches. Vous pouvez aussi lui envoyer toutes vos questions à contact@femmesaupluriel.fr.

Lorsque l’on s’est dépigmentée la peau pendant des années et que l’on veut arrêter. Peut- on le faire avec des produits naturels et abordables financièrement ou doit-on encore passer par de la cosmétique ?

La question majeure est d’avoir la certitude de vouloir tourner définitivement le dos à ces produits éclaircissants, autrement dit, d’être enfin capable d’assumer sa couleur naturelle, car il faut bien avoir à l’esprit qu’en arrêtant les éclaircissants la peau va progressivement retrouver son couleur originelle.

Ensuite, c’est simple : on se tourne vers des produits sains, hypoallergéniques, sécurisés.

Si on aime le bio ou les actifs naturels…oui, on peut très bien les adopter, mais à condition qu’on ne soit pas dans des produits frelatés. Les bienfaits pour la peau du Karité, de l’huile d’Argan, de l’huile de kolo, ou de l’huile d’onagre ne sont plus à démontrer, encore faut-il trouver des produits pures.

Par FP.

  • Huile d'Argan

    [1]
  • Huile d'onagre

    [2]

Partager :
Endnotes:
  1. [Image]: https://i1.wp.com/femmesaupluriel.com/wp-content/uploads/2014/10/l’huile-dArgan.jpg?fit=290%2C338&ssl=1
  2. [Image]: https://i2.wp.com/femmesaupluriel.com/wp-content/uploads/2014/10/huile-onagre.jpg?fit=290%2C338&ssl=1

Source URL: https://femmesaupluriel.com/sante-beaute-en-question-depigmentation/