3 livres pour se dire « je t’aime » !

by FP | 1 décembre 2017 8 h 31 min

Sommes-nous tous des narcissiques en puissance ?

A une époque de l’obsession de soi dans l’usage d’Internet, de la dérive de certains jeunes vers l’extrémisme, et de l’émergence de certains types de leadership, « Tous narcissiques » de Jean Cottraux (Editions Odile Jacob) est une piste de réflexion passionnante et actuelle. Sommes-nous tous des narcissiques en puissance ?

Il existe toutes sortes de personnalités narcissiques : le narcissique positif est celui qui conduit à la créativité, à réaliser des œuvres littéraires, politiques ou des découvertes scientifiques. Mais il y a aussi un narcissisme négatif, celui des personnalités instables et dépressives et enfin un narcissisme sombre et malveillant.

Un livre facile d’accès pour tous. Il donne les outils pour soigner ceux qui en ont besoin afin de les réconcilier avec une bonne estime de soi, respectueuse des autres.

« Tous narcissique », 227 pages, 21,90 euros Editions Odile Jacob.

 

Lire un poème, méditer, sourire à la vie et s’épanouir

Le haïku est le poème méditatif par excellence. Grâce à cet ouvrage de Pascale Senk, vous pourrez apprendre à mieux apprécier le moment présent et mieux vivre. Observer la nature, nourrir ses projets, prendre soin de ce qui nous entoure, développer la gratitude. Car le haïku, ce poème en 3 lignes, change notre regard sur la vie. « Mon année Haïku » propose de découvrir cet art, jour après jour, pour vous accompagner au quotidien et enrichir nos journées.

Vous y trouverez certains poèmes de l’auteure, mais aussi des classiques du genre et des créations croustillantes d’haïkistes français. Chaque poème est accompagné de courte méditation. Ce joli livre est mise en beauté par les illustrations au trait d’Aline Palau-Gazé. Un beau cadeau à s’offrir…

« Mon année Haïku », 400 pages, 18 euros Editions Leduc.

 

Parce qu’aimer sa voix, c’est s’aimer soi!

Dans ce livre la chanteuse Abyale Nan Nguema nous invite à aimer notre voix et son potentiel. Elle nous invite surtout à réfléchir sur cette voix qui nous définit tant, à travers laquelle nos émotions se font sentir et qui est notre premier lien avec le monde.

Mêlant témoignages, astuces et exercices, elle nous amène à la redécouvrir, la travailler, à travers le chant ou la parole, pour l’accepter et en faire une alliée pour la vie. Un travail sur soi qui permet de mieux respirer et poser sa voix, mais aussi d’être plus à l’aise pour s’exprimer en public. « L’art délicieux d’apprivoiser sa voix » est accompagné de 7 vidéos originales qui nous aident, par des exercices de pratique au quotidien, à être la meilleur version de nous-même.

« L’art délicieux d’apprivoiser sa voix » 192 pages, 17 euros, Editions Leduc

 

Partager :

Source URL: http://femmesaupluriel.com/3-livres-dire-taime/