Breaking News

  • Info ou intox ?

    Après le choc créé par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, l’élimination de Sarkozy et Juppé aux primaires de la droite, et celle de Valls aux primaires de la Gauche, la pertinence des sondages est remise en cause.

    Partager :
    ...

  • Election de Trump: un 11 septembre à l’envers

    Comme un coup de semonce. Un tir sans sommation. Un grondement de tonnerre par beau temps. Ainsi sommes-nous, comme groggy après la victoire de Trump aux élections américaines.

    Partager :
    ...

  • « 50 est le nouveau 40 » ou à la recherche d’une jeunesse éternelle

    Ça y est, vous avez passé la porte des 50 ans. Pendant cette méga-fête que vous avez donnée, vos amis, proches et alliés vous ont dit à quel point vous « ne les faisiez pas » et […]

    Partager :
    ...

  • L’important est de s’aimer soi-même

    Même si pour beaucoup, pris par la frénésie de la rentrée, les fêtes semblent déjà loin, il est encore temps de sacrifier à la tradition des vœux.
    Au risque d’être traités d’égoïstes, […]

    Partager :
    ...

  • Liberté ou sécurité?

    Les retombées immédiates des attentats du vendredi 13 novembre sur la vie quotidienne sont indéniables : les Français se réapproprient le drapeau tricolore, les militaires quadrillent […]

    Partager :
    ...

  • De vous à moi…

    Sortir de sa zone de confort. Oublier les certitudes et les pensées toutes faites. Voilà ce à quoi nous sommes confrontés avec l’arrivée des réfugiés. Difficile. Impossible ? […]

    Partager :
    ...

De vous à moi….

De vous à moi….

Cadeaux Essentiels

A l’heure où la vie reprend le dessus après les événements récents, où la fièvre acheteuse s’amplifie, au grand soulagement des magasins qui craignaient pour leur chiffre d’affaires; à l’heure où la politique reprend le dessus, où le bilan de la COP21 suscite quelques controverses; à l’heure où la préoccupation essentielle est le choix du cadeau idéal pour ceux que nous aimons (ou pas); à l’heure où les bons sentiments commencent à passer au second plan; à l’heure où la vie redevient la vie avec ses impatiences et ses mesquineries, arrêtons-nous un instant. Juste un instant.

Pendant que le «temps suspend son vol», écoutons les battements de notre cœur. Laissons refroidir nos neurones. N’entendez-vous pas une voix vous demander si cette année, vous n’avez pas envie de faire les choses différemment? De fêter différemment, d’offrir des cadeaux différents? Pas dans le registre de la décroissance, du sacrifice, de la culpabilité. Non. Plutôt d’un feu d’artifice de sens et non de sensations.

Au lieu d’un cadeau générique, pourquoi ne pas prendre le temps de connaître les causes que soutiennent ou qui intéressent vos amis et parents? Et leur offrir un abonnement à une revue, un livre, faire un don en leur nom ou toute autre action en relation avec cette cause?

Maintenant, imaginons que vos amis, tout comme vous, se prennent au jeu. Imaginons les interactions intenses entre vous sur ces prochaines semaines avec appels, recherches sur internet, mails, SMS, Whatsapp et même -soyons fous- de vraies rencontres aux terrasses de café. Tout cela pour trouver des informations sur des causes qui vous interpellaient, mais pour lesquelles vous n’aviez jamais pris le temps de vous documenter. Peut-être irez-vous jusqu’à découvrir des centres d’intérêts insoupçonnés chez vos amis ou des passions communes que vous n’aviez jamais eu l’occasion d’évoquer. En plus d’un cadeau original, il est même possible que vous soyez récompensés au centuple grâce à des liens plus forts et surtout plus profonds avec votre entourage.

Et enfin, ressentez, ressentez ce plaisir immense qui vous envahit. Qu’est-ce que c’est? Le plaisir de faire plaisir, tout simplement. La quintessence de l’esprit de Noël.

Petit échantillon de causes diverses :

et bien sûr votre serviteur www.femmesaupluriel.com, qui grâce à vos dons, pour lesquels nous vous remercierons jamais assez, tente de poursuivre son oeuvre d’information et de témoignage de l’action des femmes, partout sur notre planète, qui se questionnent, se projettent et offrent au Monde ce qu’elles ont de meilleur.

Partager :

Tags assigned to this article:
associationsCadeauxcausesdonNoël

Related Articles

Un drame se joue sous nos yeux, à nos portes…

Comment réagir face à la tragédie des migrants qui fuient leur terre pour venir se réfugier en Europe ? Nous avons demandé à trois femmes de répondre à trois questions. Voici leurs réponses.

Partager :

Il y a toujours quelqu’un qui vous aime quelque part…

Pour parodier la dernière publicité d’Air France, en ce début février, comme tous les ans, «love is in the air» avec la Saint-Valentin qui approche. Ceux qui se préparent surtout, ce sont les commerçants. Qui n’a pas sa boîte mail inondée de propositions diverses pour «montrer son amour»?

Partager :

Lisa Simone, une femme libre

Nous la retrouvons dans un hôtel parisien où elle séjourne pendant la période de promotion de son premier album […]

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*