Il y a toujours quelqu’un qui vous aime quelque part…

Il y a toujours quelqu’un qui vous aime quelque part…

Pour parodier la dernière publicité d’Air France, en ce début février, comme tous les ans, «love is in the air» avec la Saint-Valentin qui approche. Ceux qui se préparent surtout, ce sont les commerçants. Qui n’a pas sa boîte mail inondée de propositions diverses pour «montrer son amour»?

 Car on sait bien qu’il n’y a pas d’amour sans preuves. Et ces preuves font gonfler l’escarcelle du commerçant: bijoutier, agent de voyages, boutique de lingerie fine, fleuristes, chocolatier.
Mais même si on n’adhère pas au côté commercial de cette fête, que celui qui n’aime pas les cadeaux, lève le doigt !
En terme d’originalité, il n’y a pas de limite.
Aux Etats-Unis, un homme atteint d’une maladie mortelle a pris des dispositions pour qu’après sa mort, sa femme reçoive à vie un bouquet de fleurs à la Saint-Valentin. Fleurs d’outre-tombe. Mignon ou Macabre? A t-il seulement envisagé que sa femme refasse sa vie? Un bouquet de mon mort, un autre de mon amor?
Pour 10 dollars, un zoo du Bronx propose de donner le nom de votre amoureux à un cafard de Madagascar pour en enrayer la disparition. Pourquoi pas?
Et si nous pensions un peu aux célibataires? Pour celles qui rêvent d’être en couple, la Saint-Valentin est sans doute LA période la plus inconfortable parce qu’elle expose à la vue de tous une blessure ou au mieux, un point douloureux, un manque, souvent placé sous le voile d’une vie sociale effrénée.
Mais que vous vous languissiez de rencontrer votre alter-ego ou que vous soyez célibattantes assumées, rappelez-vous qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Alors, profitez de ce 14 février pour vous gâter. Prenez rendez-vous avec vous. Décrochez le téléphone, éteignez le portable (cela vous évitera d’être dans l’attente d’un hypothétique plan de dernière minute). Et faites quelque chose que vous ne vous autorisez jamais: aller toute seule dans un très bon restaurant, déguster tout un litre de glace à votre parfum préféré, prenez le train ou la voiture pour un endroit que vous aimez ou que vous avez toujours voulu découvrir. Dans un rayon de 100 km autour de chez vous, il y a certainement des sites qui gagneraient à être connus. Faites du «binge-série» en regardant toute une saison de Scandal en un jour. Profitez des offres de dernière minute sur internet pour partir 2 jours à Prague ou à Barcelone. Prévoyez quelques heures entre amies où vous allez rire de vos ex, vos vies, vos succès, vos échecs (style « Sex & the City », pourquoi pas).
Cette journée est la vôtre. Vous êtes amoureuse… de vous.

Crédit photos: Bernieshoot – 31moonlight31


Tags assigned to this article:
AmourCadeaufêtesaint valentin

Related Articles

Comment rester féminine malgré un cancer?

Nous avons été sensibles à l’appel de cette perruquière au grand cœur. Nous lui laissons la parole sur FP afin de sensibiliser le plus grand nombre à son projet de crowndfunding en faveur des femmes atteintes de cancer.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...