Breaking News

L’inspirante MELINDA GATES

L’inspirante MELINDA GATES

Melinda Gates est la co-fondatrice de Bill and Melinda Gates Foundation ainsi que la femme du créateur de Microsoft.

Après avoir étudié les sciences, elle obtient un MBA en 1986 qui la conduit à travailler chez Microsoft où elle occupera de nombreux postes à responsabilités. C’est au sein du groupe qu’elle rencontrera Bill Gates avec qui elle partage sa passion de la science et de la philanthropie. Quittant la société après avoir épousé Bill, elle se consacre dans un premier temps à sa famille puis s’implique entièrement dans leur fondation.

Bill and Melinda Gates Foundation concentre son énergie sur l’accès à l’éducation, l’amélioration de la santé et la fin de la pauvreté dans le monde.

En 2005 Melinda est élue par le magazine Time, la personnalité de l’année à côté de son époux Bill et du chanteur Bono, grâce à son implication dans leur organisation non lucrative.

Aujourd’hui la fondation emploie plus de 1000 personnes et lutte de façon continue contre les maladies et l’analphabétisme.

Le magazine Forbes, qui édite chaque année, la liste des femmes les plus puissantes du globe, la classe 3ème en 2014. Son engagement ainsi que sa crédibilité permettent à l’association de récolter des fonds à travers le monde et de les redistribuer à d’autres associations et actions qui lui tiennent à cœur. Et ainsi changer la vie de bon nombre individus.

www.gatesfoundation.org

Par Betty Sulty Johnson.



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...