Le RnB français a enfin trouvé sa plume…

by F.P. | 15 juin 2015 13 h 19 min

Shaniz, jeune talent révélé dans le 94 en banlieue parisienne revient en trombe dans le milieu du RnB français. Sa fraicheur accompagnée de textes poignants, incisifs, conscients et concrets nous chamboule. Renversante, cette jeune artiste nous transporte à travers son vécu dans les rues de la vie.

Sa maturité est un atout indéniable. Cependant rien ne se fait sans rien et Shaniz l’a parfaitement intégré. Pour preuve, ses premières compositions datent de ses 14 ans. Sabrina était à l’époque une jeune ado à l’imagination débordante qui rêvait d’un autre monde, en meilleure adéquation avec elle-même. L’écriture lui a permis de donner vie à ce monde et grâce à la musique, elle a pu le faire partager à ses proches. C’est au collège que Sabrina commence à poser ses textes sur des instrus rap de son grand frère. Passionnée par ce courant musical, elle monte alors son premier groupe dont elle ne gardera que le nom Shaniz. Les années passent, les rencontres se multiplient et sa motivation reste la même qu’à ses débuts.

Aujourd’hui Shaniz est bien différente de la collégienne introvertie qui ne gardait ses chansons que pour quelques rares privilégiés. A présent, elle a déployé ses ailes et s’est rendue compte qu’elle pouvait prétendre à plus. Tout au long de son acharnement, sa force lui a permis de franchir des caps déterminants qui débutent par les premières scènes de quartiers.

Après une année 2009 qui lui ouvre les portes des plus grandes scènes, des featurings aux côtés de différents artistes, une année 2013 au cours de laquelle elle pose sa douce voix sur l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations, elle revient en 2014 pour nous offrir un tube avec Maitre Gims.

Shaniz ne laisse pas indifférent c’est certain, et son doux mélange de rap et de RnB redonnera ses lettres de noblesse à la musique urbaine.

Découvrez sans plus attendre, le dernier clip de Shaniz ” C’est fini :

  

Partager :

Source URL: https://femmesaupluriel.com/le-rnb-francais-a-enfin-trouve-sa-plume/